Home / Que faire si l'acné est apparu à l'âge adulte?

Que faire si l'acné est apparu à l'âge adulte?

akne v zrelom vozrastePour la plupart d'entre nous, le mot «acné» est associé à des changements hormonaux dans le milieu de son adolescence. Cependant, la base de clientèle des esthéticiennes et des dermatologues en témoigne le fait que dans la réalité, les choses sont beaucoup plus compliquées: de cette maladie, souffre d'un grand nombre de femmes matures. Les causes de l'inflammation des glandes sébacées sont complexes et diverses. Pour les adultes malades les plus typiques sont les déséquilibres hormonaux, le stress, une mauvaise alimentation et à la même activité.

Le principal facteur causant l'acné, il est considéré une sensibilité accrue de l'organisme de l'homme à la testostérone — les hommes du sexe, l'hormone. Les glandes sébacées commencent à intense de produire de sébum, qui, en se mélangeant avec otmershimi les cellules de l'épiderme, obstrue de la peau, les follicules pileux. En conséquence, sur le visage et le haut du cou apparaissent acné et les boutons, dans certains cas, l'inflammation est laissé de cicatrices. Cela signifie que les femmes doivent accorder davantage d'attention à l'état de votre peau pendant la grossesse et la ménopause – c'est dans ces périodes de changement de fond hormonal de l'organisme.

Généralement, le traitement de l'acné est l'application de crèmes et de pommades contenant des antibiotiques, les rétinoïdes, l'acide azélaïque. Si ces méthodes n'apportent pas les résultats escomptés, les médecins prescrivent des différents médicaments pour l'usage interne (comprimés, gélules). Dans les cas graves, leader britannique de dermatologue Susan Mayo conseille de prêter attention à Roaccutane – la forme biologiquement active de la vitamine A est l'un des moyens les plus forts, utilisés pour traiter les inflammations de la peau. Toutefois, le dr Mayo souligne que ce médicament est utilisé uniquement sur prescription du médecin, car il est très grave de la liste des contre-indications et d'effets secondaires.

En plus de l'utilisation de médicaments dermatologues souligne l'importance d'un mode de vie sain et une alimentation adéquate pour la réussite du traitement de l'acné.

Le stress constant affaiblit non seulement le système nerveux, mais aussi le système immunitaire, ce qui est extrêmement négatif sur la santé globale. La résistance de l'organisme à différents virus et bactéries est réduite et dans de nombreux cas, accompagnée d'une inflammation de la peau. En outre, les situations de stress stimulent la production d'androgènes – hommes des hormones stéroïdes. Et c'est, comme nous le savons, conduisant à l'apparition de l'acné. Il est donc nécessaire d'apprendre à gérer le stress, si vous voulez devenir propriétaire d'une saine à la peau lisse. Pour ce faire, vous devez d'abord trouver le meilleur équilibre entre le travail et le repos. Jusqu'à présent, l'humanité n'a pas pu inventer le moyen le plus efficace de récupérer des forces, que de bonnes nuits de sommeil, et son unique propriété de ralentir le processus de vieillissement de la peau depuis longtemps ont adopté tous les célèbres beautés. Confortable matelas, local bien aéré, un bain chaud et un sac de zasushennoj de lavande sous l'oreiller pour faire de votre sommeil serein, et votre peau fraîche.

Certains d'entre nous choisissent de retirer de la tension nerveuse intense de faire de l'exercice dans la salle de gym. Cependant, il est nécessaire de respecterla prudence. Les dermatologues avertissent que l'exercice excessif, généralement accompagnées d'une abondante émission de sueur, ce qui crée un environnement favorable pour les divers agents pathogènes et favorise l'apparition de diverses inflammations. Toutefois, l'activité physique modérée a des effets bénéfiques sur l'état de notre corps, provoque un regain d'énergie, améliore l'humeur, ce qui signifie, nous permet de neutraliser les effets négatifs du stress.

L'apparition de l'acné est l'un des signes d'une mauvaise alimentation et parle de la nécessité d'apporter des modifications importantes à votre alimentation quotidienne. Américain célèbre dermatologue Nicholas perrikon considère un régime alimentaire équilibré, l'une des conditions de base nécessaires pour une peau saine. Le docteur perrikon lui-même dans sa jeunesse, a souffert de l'acné, c'est pourquoi la recherche et le développement de traitements efficaces pour cette maladie ont une place particulière dans son activité de recherche scientifique et de la pratique médicale. Dermatologue conseille d'éviter de grasse, les aliments frits, les aliments riches en amidon et de sucreries et d'aliments riches en additifs (colorants, des parfums, des conservateurs). Ce dangereux pour notre peau la nourriture doivent remplacer riches en acides gras le saumon et les sardines, yaourt frais, des légumes, des fruits et des légumes verts. Une attention toute particulière devrait être accordée aux boissons: de l'eau et du thé vert apportera un avantage indéniable, et voici la consommation de café, de thé noir et d'alcool aurez à les minimiser.

Le traitement de l'acné à l'âge adulte nécessite une approche globale et de la patience. Outre la prise de médicaments, vous devrez apprendre à maîtriser le stress, l'activité physique, de surveiller votre alimentation. Cependant, votre persévérance et l'affecter d'une manière bénéfique non seulement sur la beauté de votre peau, mais aussi sur l'état général de santé.