Home / Que faire si Vous avez une hyperkératose folliculaire, — la prévention et le traitement de la maladie

Que faire si Vous avez une hyperkératose folliculaire, — la prévention et le traitement de la maladie

follikulyarnyj giperkeratoz fotoUne hyperkératose folliculaire connu populairement comme «chair de poule». Malsain type de peau appelé la maladie de l'épiderme. À tort, il a été comparé avec un processus inflammatoire de la peau, connu comme l'acné. Hyperkératose a de la ressemblance avec la cellulite, lokalizuushimsya sur les fesses et les cuisses.

La maladie de la couche supérieure de la peau est un problème cosmétique, capable de gâcher la vie n'est pas seulement pour les jeunes filles, mais pour les gens plus âgés. La cause de son apparition est renforcé kératinisation de la couche supérieure de l'épiderme, ce n'est pas uspevaushego le temps de se séparer. À la suite de cela, volosyanaya le follicule bouché rogovymi écailles, sous lesquels s'accumulent les sécrétions sébacées glandes. En se décomposant, la peau de la sélection collent les écailles de la peau au-dessous d'eux devient enflammée et se produit sa rougeur et ogrubenie.

Les causes de

Hyperkératose se produit pour diverses raisons. Il peut être héréditaire, mais, le plus souvent, la maladie est provoqué par des facteurs externes, tels que podsushivaushie gels pour la douche ou le savon. Le plus difficile à sont traités pour des problèmes de peau, associée à un manque dans le corps de chaque groupe de vitamines (A, D, C).

Le manque de vitamines

Si dans le corps de l'homme n'est pas assez de vitamine du groupe C, l'état de la peau se détériore, comme l'acide ascorbique contribue à la production de collagène, ce qui leur donne une et l'élasticité des vaisseaux sanguins. Avec un manque de collagène les vaisseaux deviennent fragiles, qui se passe de leur destruction, s'exprimant dans l'hémorragie (bleus et rouges). La peau se couvre de rides, vous rencontrez des sites de l'irritation et de l'épluchage.

Lorsque le manque de l'organisme de la vitamine A ralentit le processus de mise à niveau de la peau, ralentit ou s'arrête la formation de nouvelles cellules, la peau devient flasque, sèche, rugueuse. Follicule pileux ne reçoit pas de la nutrition, sur lui se forment les «mortes» de la cellule, provoquant une inflammation.

La vitamine D a des propriétés telles que la fourniture de l'alimentation électrique du système osseux et la peau. Il renforce le système immunitaire, stimule le système musculaire et de l'intestin, améliore le fonctionnement de la thyroïde et contribue à la purification de sang de toxines. De la vitamine dépend le fonctionnement normal des reins, contrôlée par l'état de la peau, car il met en garde contre la reproduction excessive des cellules de l'épiderme.

Les traitements hormonaux

Les symptômes de la maladie giperkeratozom peut se manifester après la prise d'hormones ou de la contraception. Chez les jeunes femmes sous l'influence de médicaments hormonaux accélère la mise à jour des cellules, ce qui augmente considérablement l'éducation keratoza. Le résultat de ce qui pourrait devenir la sécheresse et de la manifestation de la «chair de poule».

Le stress et une mauvaise alimentation

L'épuisement, le stress, la fatigue conduisent à un déséquilibre du fonctionnement de tout l'organisme, des dépassements de coûts, des vitamines du groupe B. Cela influe sur l'état de la peau, elle devient sèche, terne, la poitrine est gris malsain de la teinte. Toucher provoque une sensation désagréable.

Les nutritionnistes estiment que les causes d'évolution aiguë giperkeratoza peuvent être liés à une mauvaise alimentation, qui perturbe l'équilibre interne de l'organisme. Si le tractus gastro-intestinal souffre d'une dysbiose, cela provoque un manque de vitamine du groupe B, qui à son tour provoque une sécheresse de la peau.

La prévention et le traitement

Selon les spécialistes, une hyperkératose de la peau n'est passe prête à une guérison complète. Mais, le processus inflammatoire dans les follicules possible de prévenir ou de réduire. Pour cela, il faut maintenir la peau en bonne santé, ne pas exposer son superflu irritations: exposé au soleil, le froid, l'utilisation de mauvais broussailles.

Nettoyage mécanique de la peau endommage la surface, détruit mois les cellules, provoquant locaux de saignement. À travers les retombées de la plaie peuvent pénétrer microbes pathogènes et de former des ulcères. Pour le nettoyage, vous pouvez utiliser un peeling à l'acide, de base: l'acide, glycolique ou lactique.

La nutrition et l'hydratation de la peau

Après le nettoyage, la peau est nécessaire de traiter de la lotion (convient le mieux eksfoliak), lait pour le corps (ulyazh keratozan 15), soit 2% de la solution d'acide salicylique. Après le traitement, la peau, il faut l'enduire d'une crème nourrissante, que feriez-vous préviendra l'apparition de la sécheresse et la desquamation. La procédure de ces médicaments est nécessaire de le faire tous les jours.

Pour éliminer l'irritation et de prévenir la propagation de la «chair de poule» sur de grands terrains, dans le bain, vous pouvez ajouter du lait ou des décoctions de plantes médicinales, telles que la chélidoine, la camomille, le thym, les feuilles de marronnier d'inde ou d'orties. Après de fines herbes de bain, il est recommandé d'utiliser la crème anti-inflammatoire. Ce soin permet de réduire les manifestations de la rougeur et de les diffuser à des parties saines.

Si la manifestation de la maladie sur les fesses, les cuisses ou l'avant-bras, vous pouvez les cacher sous les vêtements, une hyperkératose de la peau du visage cacher ne réussira pas. La complexité du traitement de cette maladie réside dans le fait que toutes les procédures de nettoyage du follicule laissent irritation pendant plusieurs heures. Pour faciliter l'état de l'épiderme, il convient de faire régulièrement des masques à base de plantes ou d'utiliser des masques de beauté pour le visage.

Appliquez un masque pour le visage

La plupart des filles souffrant de giperkeratozom, la préférence de l'activité enzymatique masque Freeman, qui est composé d'extrait d'anis, lactique et de l'acide glycolique. Et entrant dans la composition de la crème peeling Lumen de l'acide citrique et l'acide salicylique aidera doucement nettoyer la peau du visage. Cosmétiques nettoient les follicules pileux de pédoncules de cellules, d'apaiser les irritations et les éliminent de points noirs.

En cherchant à se débarrasser de la mauvaise maladie, ne pas s'impliquer dans les peler, de sorte que vous pouvez obtenir l'effet inverse. Permanent des irritations au fait de l'épiderme de «prendre» des mesures de protection, de fournir, de former de nouvelles cellules mortes de la peau, visant à protéger la personne contre les effets corrosifs acides.

Évitez le soleil

Ceux qui souffrent de giperkeratozom, il faut éviter les rayons du soleil, car le bronzage stimule la sécrétion de l'organisme d'humidité, la peau se fait à sec et mince, rapidement, devient rugueuse, il peut se former des fissures, qui suinte le sang et la lymphe. Les bactéries qui peuplent la plaie, peuvent former des abcès, qui, après la guérison, apparaissent des cicatrices.

Lorsque la peau sèche n'est pas recommandé d'utiliser du savon de toilette. La meilleure option est considéré comme un gel hydratant effet. Si pas de zones enflammées, vous pouvez profiter d'un gommage (pas plus de 2 fois par semaine). Après chaque réception d'une procédure d'eau corps est nécessaire de lubrifier hydratantavec un lait nettoyant.

Les personnes souffrant de cette maladie, il convient de se rappeler que vous ne devez pas supprimer, et encore plus de vous-même exprimer ces boutons. Pour soulager l'inflammation, il est nécessaire de procéder à un traitement approprié, mais seulement après consultation avec un dermatologue. En plus de procédures médicales, vous pouvez prendre un bain avec de l'argile ou du sel, qui adoucissent et dissous supérieure de la couche cornée de l'épiderme, les boutons sèchent et calment l'inflammation.