Home / L'application de la luminothérapie en cosmétologie

L'application de la luminothérapie en cosmétologie

fototerapiyaD'une grande popularité parmi les patients esthétiques cliniques utilise la luminothérapie ou photothérapie. Quelle est la raison de l'attention accrue qu'ont les patients de cette méthode? Quels sont les problèmes que vous pouvez résoudre, en utilisant la photothérapie pour le visage?

La photothérapie en cosmétologie

Pour la première fois l'efficacité de l'onde lumineuse dans le traitement des taches de vieillesse, les traces de l'acné et des maladies de la peau réussi à ouvrir tout à fait par hasard. D'autres études visant à l'étude de ce phénomène a permis d'élargir la sphère d'influence de la photothérapie en cosmétologie. Pour mieux comprendre le processus, vous devez savoir qu'il existe plusieurs types de luminothérapie. Avant de comprendre quels types de vous pouvez mettre en évidence, il convient de comprendre clairement ce qui se cache derrière la définition fotolecheniya.

La photothérapie (ou photothérapie) est un moyen de faire pression sur la peau dirigé faisceau de lumière d'inondation de haute densité. L'acupression est l'impact contribue à résoudre une grande variété de problèmes, allant des taches de vieillesse et de finition hétérogène, la texture de la peau.

Types de photothérapie

  • La plus courante est une technique de photorajeunissement du visage. Au moment de l'impact d'une onde lumineuse est une amplification de taux de processus augmente la production d'élastine et de collagène. Le résultat est élastique et lisse, en forme et la peau soyeuse. Procédure permet non seulement sur la personne. Les mains, le cou, le ventre et le dos, la surface interne de la cuisse...
  • La photocoagulation au laser ou. Méthode utilisée pour supprimer des télangiectasies, veineux de la grille, étoiles formées par des capillaires. Répond bien à cet impact, les hémangiomes, les taches de vin, mais également les cicatrices hypertrophiques. Un avantage de la manipulation est le fait que lors de l'impact sur la zone réceptacle de ses tissus environnants pas de blessés.
  • Encore une variante de luminothérapie permet de lutter activement contre-taches et des taches de rousseur. La méthode offre une excellente occasion de détruire les amas de mélanine, sans endommager les tissus environnants. La longueur des procédures et leur nombre dépend de combien profondément dans l'épaisseur du derme se trouve l'amas de mélanine, ainsi que de l'intensité de la production de ses cellules des tissus.
  • Largement utilisé l'épilation à la lumière. C'est simple et en même temps très efficace manipulation permet de détruire les follicules pileux et, par conséquent, se débarrassera de l'obscurité, et tout des cheveux blonds. La durée de la procédure et leur nombre dépendent entièrement de la couleur des cheveux, le type de peau et d'autres caractéristiques individuelles.
  • fotolechenie l'acné est un autre moyen rapide et de qualité pour se débarrasser des points noirs. L'essence de la méthode est de travailler le faisceau de la lumière directionnelle sur la zone de la lésion. En conséquence, se déroule la destruction de la microflore pathogène, et l'amélioration de la microcirculation contribue à la stimulation des fonctions de drainage du derme. Les processus inflammatoires diminuent et dans le foyer de la défaite rapide restaure le fonctionnement normal du derme.

La tenue de la photothérapie

L'ensemble de la procédure de la photothérapie est divisée en plusieurs étapes importantes. Le refus de l'un d'eux peut entraîner des dommages irréversibles.

  • La consultation préalable. À ce moment, une esthéticienne et son patient, en déterminant le type de la peau, sensibilité à la lumière, la couleur des cheveux, des taches de vieillesse ou taches de rousseur. Aussi passe l'inspection de la zone touchée et est déterminé par le cours de traitement.
  • La collecteles antécédents. Le médecin doit préciser la présence de certaines maladies dans lesquelles l'application de cette méthode représente un danger pour la santé du patient.
  • Pré-purification de la peau.
  • Application sur le lieu de l'exposition spéciale de gel, qui protège la peau contre les brûlures. Les yeux doivent être protégés par des lunettes pour éviter de vous brûler.
  • Directement des effets sur la peau. Dans la période de la manipulation, le patient peut ressentir une légère sensation de picotement et effuse de la chaleur.
  • La durée moyenne de la procédure est d'environ une demi-heure.
  • Après que l'effet sur la peau est terminée, spécialiste causant la composition spéciale, apaisant la peau. Est également déterminée par la date de la prochaine visite et, si nécessaire, le médecin donne des conseils en matière de soins cutané.

Contre-indications

Les essais cliniques d'une liste de conditions pathologiques dans lesquelles l'application de la photothérapie est une sérieuse menace pour la santé du patient. Par conséquent, si l'une de ces maladies est préférable de renoncer à la photothérapie.

  • Tumeurs malignes;
  • Active le stade de l'herpès;
  • La grossesse;
  • D'une forme sévère d'hypertension artérielle et les maladies;
  • Le diabète sucré;
  • Maladies du sang.