Home / Bleu et de l'argile blanche de l'acné — recettes de masques d'argile pour le visage

Bleu et de l'argile blanche de l'acné — recettes de masques d'argile pour le visage

maska iz goluboj gliny ot pryshejChaque personne depuis longtemps à la recherche de «son» remède contre l'acné. En effet, tout moyen est bon, qu'aurait-il du mal a fonctionné. Parmi les nombreuses façons de lutter contre l'acné n'est pas la dernière place occupe argile cosmétique.
glinolechenie – très longue date de la méthode d'amélioration de la peau, et sur tout le corps. Traitent elle est également d'autres lésions inflammatoires, l'eczéma, le psoriasis, la dermatite.

Encore au temps de la Rome Antique, les gens connaissaient les propriétés curatives de cette substance. La cosmétologie est tombée amoureuse de l'argile en raison de son excellente capacité de nettoyer l'épiderme de ses impuretés, le sébum, la saleté et les toxines. Entièrement naturel, il est un outil populaire et en raison de sa sécurité et de facilité d'utilisation. Composants pour la préparation de masques d'argile toujours à portée de main, sont bon marché et d'utilisation, sans aucun doute, est indéniable.

L'action de l'argile

  1. Il nettoie, en tant qu' antiseptique naturel.
  2. L'effet tonifiant est réalisé de nombreux oligo-éléments, qui sont aussi pour nourrir la peau.
  3. Action de blanchiment – le parfait remède contre les taches d'acné.
  4. podsushivaushij – argile bien corrige les petites irritations et assèche les boutons.
  5. razglazhivaushee action – les petites rides disparaissent comme par magie.
  6. Superbe resserre les pores, tout en éliminant l'excès d'rasshirennost.
  7. La normalisation des processus métaboliques.

En combinaison avec des décoctions d'herbes, huiles parfumées, ces effets sont renforcés à plusieurs reprises.

Différentes argile de couleur différente. Il dépend du contenu des éléments chimiques. Ainsi, le bleu est une couleur grâce à des sels de cuivre et de chrome. Il faut simplement choisir l'argile, adapté à votre peau, et puis son état s'est nettement améliorée.

Quelle argile mieux aide de l'acné?

Argile bleu

Le plus populaire des argiles. Elle se distingue par son eu un effet curatif par de puissants antiseptiques et des propriétés anti-inflammatoires. Elle contient des oligo-éléments comme le fer, le calcium, le magnésium, le zinc, le phosphore, dans l'ignorance de la peau. Comme vous le voyez, la composition est équilibrée est un véritable élixir de santé pour la peau. Il est recommandé de l'appliquer dans des cas plus de l'acné. Vendu dans les pharmacies.

L'argile blanche

Très bien nettoie la peau de ses impuretés, les toxines, le sébum. Il améliore également la circulation sanguine, ce qui résout le problème de buts lors des problème de peau. Mais il n'est pas recommandé de l'appliquer en cas de grands boutons et des points noirs. Aujourd'hui vendus comme des prêts des masques à base d'argile et de composants pour les préparer à la maison.

Les règles de l'utilisation de l'argile

  • L'argile doit être bien criblée avant de préparer un masque;
  • Le visage doit être bien nettoyer avant d'appliquer un masque;
  • Le masque de garder sur le visage de 20 minutes, ne pas parler et de ne pas rire c'est le temps;
  • Ne pas utiliser de savon à l'être lavés (le mieux en cellulose disques ou ordinaire lingettes humides).

Recettes de masques d'argile

    1. Prenez 1 cuillère à soupe d'argile bleue, 1 cuillère à soupe de badyagi, 1 cuillère à soupe d'eau. Verser un mélange de deux poudres de l'eau,mélanger jusqu'à une consistance homogène. Appliquer le masque uniformément, quand elle est sèche, retirez-le avec un chiffon humide.
    2. Prenez 1 cuillère à soupe d'eau et mélanger avec la même quantité de jus de concombre. Ce liquide à diluer 2 cuillères à soupe d'argile bleue. Ajoutez-y quelques gouttes de jus de citron. Si la peau vous avez sec, vous pouvez ajouter quelques gouttes d'huile d'olive. Appliquer sur le visage, attendez le séchage.
    3. Battre 1 jaune d'oeuf, ajoutez 1 cuillère à soupe de miel. Dans cette masse, ajoutez 1 c. à soupe d'huile d'olive. Ensuite 2 cuillères à soupe d'argile blanche diluer à l'eau, mélanger tous les ingrédients et appliquez une couche épaisse. Gardez à sécher.
    4. Diluer à l'eau d'argile bleue à kashiceobraznogo de l'état, ajoutez-y quelques gouttes de rose ou de pêche de l'huile. Appliquer sur le visage comme d'habitude, attendez le séchage.
    5. Aide parfaitement ce masque contre l'acné. Écartez argile blanche le jus de la vigne et ajoutez un peu de miel.
    6. Prenez-la et blanc, de l'argile, à parts égales, et les glisser en les écartant son bouillon d'herbes, adapté à votre peau (par exemple, lors de grasse problème de la peau il sera utile de calendula, de camomille, de la chélidoine, le millepertuis, l'ortie). Appliquer, gardez à sécher.

Il est important de! Sur n'importe quel visage il y a des sites avec une teneur en matières grasses. Cela est dû à différents niveaux d'hydratation de la peau et de l'autre l'intensité de travail des glandes sébacées. Ainsi le masque sèche de manière inégale, et à séchage rapide d'espace vous avez besoin de mouiller avec de l'eau. Seulement quand le masque sécher complètement, vous pouvez procéder à son enlèvement.

Masque d'argile contre l'acné font 2 fois par semaine pour les peaux grasses et mixtes la peau, et 1 fois – lors de la sec.

Les effets secondaires de la

  • La rougeur et l'irritation de la personne;
  • La sécheresse de la peau;
  • Les démangeaisons et la desquamation.

Si vous avez ces symptômes, essayez dans le suivi d'un masque à partir d'argile, ajoutez l'huile d'olive, et après le masque d'utiliser une crème nourrissante.