Home / Comment se débarrasser de l'acné sur le dos et les épaules à la maison les plus efficaces de recettes

Comment se débarrasser de l'acné sur le dos et les épaules à la maison les plus efficaces de recettes

pryshi na spine i plechahL'acné... de l'apparition De ces ennemis de la beauté et de krushitelej d'humeur n'est pas à l'abri d'aucun homme. Quelle serait la bonne soit vous avez l'hérédité, l'environnement ou l'alimentation saine, de l'acné un jour, peut perturber vos plans et de rester «en visite» en permanence. Un problème livrent tenus d' acné sur le dos et les épaules, se débarrasser de lesquels la maison est assez difficile.

Les raisons de l'apparition

  1. Trop active les glandes sébacées. Les pores se bouchent cutané de la graisse, ce qui provoque la formation de comédons. La peau ne respire plus, devient irrégulière et rugueuse, avec la pénétration de bactéries apparaissent de l'inflammation. Oui, un peu – surtout pour les filles.
  2. L'hérédité est souvent de nombreux boutons sur le dos de explique transmises à un défaut de pores et de la violation de la fonction de leur purification.
  3. Les matériaux synthétiques. Beaucoup de vêtements à l'heure actuelle est fabriqué à partir de matériaux tels que l'acrylique, le polyester, le polyamide, ou entre dans la composition du tissu. Ces composants artificiels ne pas donner à votre peau de respirer, qu'il accumule de la sueur et de la crasse à l'augmentation de la salootdeleniya et l'obstruction des pores. À ce même paragraphe, les effets de la de vêtements serrés. Le frottement et la pression de fortement adjacentes, les choses avoir un impact négatif sur la peau, la violer l'humidité et l'échange de chaleur.
  4. Pressions. Le stress affecte la production des hormones impliquées dans le fonctionnement des glandes sébacées.
  5. À la puberté. Une formation accrue d'hormones, caractéristique de cette période, la cause de l'augmentation de la taille des pores, de glandes sébacées et, comme conséquence, l'apparition de l'acné.
  6. Le manque de vitamines. Par exemple, le manque de vitamine B5 peut conduire à de longues inflammations de la peau.
  7. Fréquent et rugueux peeling. Souvent, les jeunes gens, pensant que la peau sur le dos et les épaules plus résistant, constamment perturbées, en passant infinies de nettoyage (chimiques, physiques, etc.). Vous voulez nettoyer l'acné, et l'épithélium est endommagé, perd de protection, et ils apparaissent avec une vengeance.

Comment se débarrasser de l'acné sur le dos et les épaules de la maison

Rapidement, de guérir l'acné sur les épaules et le dos plus difficile que cela puisse paraître – hic, c'est que ils sont plus douloureux, de plus en plus difficiles à traiter. La peau dans ce domaine est un peu plus épais que sur le visage même de l'inflammation sont constamment en contact avec les vêtements (à la différence de la personne). Ce qui aggrave la situation. Rappelez-vous, si l'état de la peau est très mauvais, il est préférable de consulter un médecin. Peut-être, aura besoin des médicaments puissants.

Mais quelque chose que vous pouvez faire vous-même:

  1. Dans la vie quotidienne, essayez de porter des choses à partir de tissus naturels (lin, coton, soie, viscose, etc.). Évitez dur bretelles. Ainsi, vous réduirez considérablement les irritations et suspendez le développement de nouvelles inflammations. Partira des démangeaisons et des rougeurs.
  2. Assurez lettré de soins. Très bien prendre un bain avec de l'ordinaire le permanganate de potassium. Cadran d'eau chaude dans la salle de bains, diluer quelques paiement de permanganate de potassium à de la faiblesse de la rose. Allongez-vous là 15 minutes. Soyez extrêmement prudent – le manganèse contribue à la sécheresse de la peau et peut tacher. Donc pas la peine d'élever très forte de la solution – l'acné est plus rapide ne passeront pas, et la brûlure se sera facile. Procédure est préférable de répéter tous les jours. Intensément effacé ne peut pas être de l'infection se répand sur le corps. Le dos est préférable de simplement se faire mouiller une serviette douce (qui,d'ailleurs, doit être individuelle!).
  3. La séquence de lavage est également très importante. D'abord il faut se laver les cheveux, puis le corps. C'est simple: les shampooings peuvent provoquer le colmatage des pores sur le corps.
  4. Choisissez le bon gant de toilette pour le lavage du corps, ni trop doux, mais pas rigide. Elle doit nettoyer la peau. Encore une fois, évitez de mochalok de matériaux artificiels.
  5. Ne pas utiliser la pierre ponce et des dispositifs sur les domaines problématiques – diffuser l'infection et poranite la peau.
  6. Solaire de bain, solarium – telles procédures ne sont acceptés que dans la mesure. L'excès de la lumière ultraviolette et obgorevshaya la peau, ne pas aider à la guérison. Évitez les huiles de massages – ils pas pour votre cas, car à obstruer les pores et aggraver l'état de la peau enflammée.
  7. Commencez à prendre de la levure de bière et une multivitamine complexes (attention pour le dosage des vitamines et tenez compte de la compatibilité des médicaments).

Les recettes de l'acné sur le dos et les épaules

  1. 3%-l'ème solution de peroxyde d'hydrogène – traitez régulièrement les zones à problèmes.
  2. L'acide salicylique – vous pouvez utiliser pour l'application de tous les jours.
  3. Le bain avec l'ajout de sel de mer et des décoctions de plantes médicinales (de la chélidoine, la camomille, écorce de chêne, une série – un ensemble de plantes pour les peaux à problèmes). Augmente le tonus, fermeté et s'avère être une action anti-inflammatoire.
  4. Les masques d'argile, de boue, d'algues (vendu en pharmacie).
  5. Le fait de se frotter l'acné de la teinture de calendula , 2 fois par jour.
  6. Correction de l'alimentation: l'abandon de gras, rôti, de la restriction de produits sucrés et de produits raffinés. Besoin de consommer plus de fibres et de produits frais.
  7. Possible – une diminution des contraintes.
  8. Si l'effet de remèdes ne vous convient pas, essayez des médicaments plus puissants, par exemple: skinoren, baziron, zinerit. Ils ont des contre-indications, donc assurez-vous de lire les instructions.

Si le traitement vous remarquez une augmentation de la desquamation, les lubrifier le dos pantenolom. Il est inoffensif et vous pouvez l'appliquer souvent.

Attention! Recommandé de ne pas exprimer d'acné sur le dos. L'infection est enregistré sous le nom d'épithélium, et de traiter le problème sera encore plus difficile. Si l'acné est dur de ne pas disposés à s'estomper et la situation s'aggrave, assurez-vous de consulter un dermatologue et consultez un médecin. À vous de désigner des analyses – peut-être, le problème se trouve à l'intérieur. Aussi, vous donneront des conseils personnalisés quant à empêcher l'apparition de l'éruption cutanée.

Le plus important dans la question, comment se débarrasser de l'acné est que le besoin d'un traitement complet. C'est, en utilisant seulementcertains de bain ou simplement assis sur un régime alimentaire, vous ne serez pas en mesure de guérir l'inflammation. Il faut combiner les deux et de combiner les procédures, en déterminant qui convient le mieux à votre peau. Seulement lors de la patience et assez de persévérance, vous serez en mesure de nettoyer l'éruption.