Home / Efface le nez de points noirs de la maison — rapidement et efficacement

Efface le nez de points noirs de la maison — rapidement et efficacement

chernye tochki na nosuChez les personnes ayant une peau grasse et un salootdeleniem se forment souvent des comédons – les bouchons, les sommets qui deviennent noires à cause de l'impureté de la saleté, de poussière, de particules de maquillage et otsloivshegosya de l'épiderme. Habituellement, les points noirs apparaissent sur le nez – se débarrasser d'eux à jamais impossible, mais un nettoyage régulier et un resserrement des pores aidera à réduire leur émergence, à la peau une apparence saine et un teint s'améliore. La conduite des procédures quotidien, par conséquent, à des visites périodiques de l'esthéticienne sera de donner de l'effet à court terme. Et maintenant, voyons un peu comment se débarrasser des points noirs sur le nez à la maison? Essayez un programme complet à l'aide des outils disponibles.

Le nettoyage de la peau

rasparivaem personne

La principale méthode de lutte contre komedonami – nettoyage du visage. Juste régulier de leur suppression vous permet de faire face à leur nombre, rend la peau lisse, un teint sain, esthétique. Le plus facile pour les points noirs essorez – vous pouvez le faire à la maison, compte tenu de toutes les règles de désinfection. Mais il faut avant cela, préparer – rasparit pour que les pores se sont élargis et les bouchons se sont éloignés facilement, sans effort, après une légère pression. Les principaux rasparivaushie de la procédure:

  • À la baignoire – dans une petite casserole, faire bouillir l'eau, ajoutez-y la cuillère de mélange à base de plantes (camomille, la sauge, le millepertuis), une goutte d'huile essentielle d'eucalyptus, arbre à thé ou de citron. Penchez-vous au-dessus de la kastrulkoj, couvrez-vous la tête d'une épaisse avec une serviette et respirez l'air chaud pendant 15 minutes.
  • «À chaud» les masques – vous besoin de prêt à des composés ayant rasparivaushim effet. C'est peut-être industriels masque à l'argile bleue, «à chaud» des gommages, menus pour rasparivaushie bandes.
  • La visite des bains, des saunas, l'utilisation de compresses chaudes. Pendant les procédures d'hygiène, sous l'influence de la vapeur et de l'eau se fait la divulgation de l' – ce l'effet équivaut à l'action bain de vapeur pour le visage. Combinez la réception de bain, visitez les thermes et l'exécution de traitements esthétiques d'utilisation est double. En compresse, utilisez le coulis chaud de camomille – pressez en lui plié en plusieurs fois, de la gaze, mettez-la sur le visage. Changer la compresse après qu'il a refroidi.

À correctement

Une fois que les pores se sont élargies, procéder à renverser les points noirs – mains, lavez-vous, enrouler le bout des doigts stériles de gaze avec un chiffon, les faire tremper dans une solution de peroxyde d'hydrogène ou dans une antisepticheskom lotion. Supprimez uniquement les poussées d'acné, qui se prêtent bien – déplacez les doigts des deux côtés du point noir. Si les comédons pas réussi à évincer la première fois, laissez-les – excès de zèle peut conduire à la formation de l'inflammation de l'acné et des cicatrices. La peau traitée nettoyez avec une solution d'acide salicylique, un tonique pour les peaux grasses ou styagivaushim de l'extrait. Après le nettoyage, ne pasutilisez des produits de maquillage, donnez à la personne de se détendre.

La colle — une alternative à rasparivaniu

Une alternative à la vapeur nettoyage est nettoyage de la colle – il faut la coller sur le dos et les ailes du nez, le supporter mis sur les instructions de temps et de façon spectaculaire retirer. Ces bandes, vous pouvez préparer vous-même un mélange de gélatine et du lait chaud, bien mélanger, mettre la composition à 10 minutes dans le four à micro-ondes. Chaud razbuhshuu la masse de l'appliquer sur le nez, attendez durcissement complet du masque et supprimez zhelatinovuu film avec prikleivshimisya à elle bouchons noirs. Également pour un usage domestique de l'appareil est conçu avec un effet de vide – spécial de buse crée une pression négative, en raison de ce que les bouchons sont extrudés à partir des pores.

Nettoyer le suivi de l'extrusion, il est recommandé une fois dans une à deux semaines plus fréquente de découplage peut conduire à un élargissement des pores et à l'aggravation de la situation. Un nettoyage, vous pouvez combiner avec d'autres façons de se débarrasser de comédons.

osvetlyaushij moyen de se débarrasser des points noirs

Nettoyer les pores et faire de la cime de la sécrétion de tubes lumineux aideront les procédures spéciales. Verser dans une petite tasse avec de l'eau savonneuse ordinaire les enfants de savon, sans parfums et colorants. Ajoutez-y de la moitié de la petite cuillère à café de sel et de bicarbonate de soude. Humidifiez un coton à ce mélange, appuyez légèrement sur et descendez sur la peau en faisant des mouvements circulaires, sans pression. Au bout de 3 minutes, puis rincer le visage à l'eau tiède.

Les points noirs peuvent se décolorer et de les rendre moins visibles à l'aide de jus de citron – diluer avec de l'eau à parts égales, essuyer le visage une fois par jour. Au lieu de jus, vous pouvez utiliser un liquide ou une solution d'acide ascorbique. Solution de peroxyde d'hydrogène ne doit être utilisée que si votre peau est très grasse – composition fortement sèche. Faites des pauses de deux à trois semaines, afin de ne pas perturber l'équilibre hydrique de la peau.

Masques purifiants pour le visage

Dans les intervalles entre les nettoyages de la personne faites de simples masques, qui sont de maintenir la peau propre, de la nourrir et l'hydrater.

Les compositions pour le nettoyage:

  • Les flocons d'avoine – déchiquetées flocons de diluer le lait tiède jusqu'à l'état sirupeux de pâte, appliquer sur le nez, laissez agir quelques minutes. Retirez le masque avec de l'eau.
  • L'argile pulvérulent la masse de diluer à l'eau, badigeonnez-elle le nez, tenez-le pour sécher complètement, puis nettoyez doux, humide, poreux sponzhem.
  • Miel liquide de la composition, appliquez sur le nez, suivez les pohlopyvaushie mouvement du bout des doigts, jusqu'à ce que la main ne s'affichent denses blanc grumeaux. Lavez à l'eau tiède.
  • Riz avec de la soirée zaparte à soupe de riz, le matin, l'eau vidanger, résultant de la masse de lubrifier les ailes du nez et le dos. Au bout de 15 minutes, vous pouvez laver.
  • Le jus de coriandre et curcuma – des parties égales de mélanger les liquides, utilisez la composition quotidienne de nettoyer les parcelles des accumulations de points noirs.

La clarification des masques

  • Le kéfir ou le caillé peut être utilisé au lieu de savon mousse le matin, et en tant que masque. Répartissez le nez, attendez jusqu'à ce que le kéfir séchera, puis rincez.
  • La crème fraîche et le sel, deux cuillères à soupe de crème fraîche, mélanger avec une cuillère de sel, semoule. Essuyez le nez deux fois par semaine.
  • D'aloès et de citron: fouetter le blanc d'œuf, deux cuillères à soupe de jus de citron et le jus d'aloès. Divisez en deux parties – graisser le nez de la composition, et une fois sec, appliquez une seconde couche.
  • La tomate – purée de un juteux tomate, mettez la pulpe de la peau. Lavez-le au bout de 5 minutes.
  • Les pommes de terre pendant 10 minutes, gardez sur le visage râpé sur une râpe fine brut de pommes de terre.

Appliquez le masque séparément ou après rasparivaushih procédures – rasparennaya de la peau est plus réceptive à toute influence. Aprèsde n'importe quelle procédure il faut enduire le visage avec une solution désinfectante.

styagivaushie de la procédure

Pour réduire la taille des pores, tiré de leur et de prévenir la possibilité d'une infection, il faut utiliser des formules spéciales. Après le nettoyage de la peau peut être traitée, fouetter le blanc d'oeuf, qui lors du séchage de forme un film mince, ou un morceau de fines herbes de glace. Préparez une lotion désinfectante à partir de jus de concombre et de la vodka (2:1), utilisez-le pour un périodique nettoyage de la peau au cours de la journée. Comme antiseptique outil idéal mélange de teinture de calendula et de l'eau minérale (cuillère à soupe par tasse).

Rappelez-vous que les points noirs sur le nez peuvent être le résultat n'est pas seulement un mauvais entretien, mais la conséquence de problèmes hormonaux, a choisi de cosmétiques.