Home / Acariens Demodex — ce que c'est et comment le combattre?

Acariens Demodex — ce que c'est et comment le combattre?

simptomy i prichiny demodeksa

Ce que c'est?

«Il» est le nom de la zheleznichnogo un acarien qui vit dans les glandes sébacées de la personne, là se nourrit et se reproduit. C'est un gaz incolore créature, d'une longueur de 0,15 0,48 mm avec le corps recouvert de poils et de la tête, visant à la glande. Certains, même à partir d'un environnement dermatologues, confondent les symptômes demodeksa avec des allergies ou ne leur accordent de la valeur comme un aliment de base dans le traitement de l'acné. Cependant, les scientifiques chinois ont prouvé que, dans 9 cas sur 10 de l'éruption à blâmer pour exactement ce parasite.

Quelques faits à propos de demodekse

Il faut dire que les acariens demodex vit dans la majeure partie de personnes (89%), qui ne soupçonnent même pas son existence. Il s'installe dans les organes internes et peut être, par exemple, la cause de la gastrite, et peut également vivre et la peau se réactive (2 ou 3 individus dans la glande) et à ne pas provoquer d'irritation. Sa reproduction peut être dû à des changements au sein de la flore intestinale, la baisse de l'immunité ou le traitement de préparations contenant des hormones. Sur le visage il s'installe principalement dans la zone dite «demodeksnogo d'un triangle est la zone située sous le nez, les lèvres et le menton.

Beaucoup de nier le fait de l'influence de la tique sur l'état de la peau, continuent à utiliser des produits cosmétiques ou même la guérison des pommades à base de graisse: de vaseline ou d'une huile végétale. Mais, en fait, l'utilisation de la graisse ne fait qu'aggraver la situation, car pour demodeksa est très un environnement favorable pour la reproduction. Si le patient demodekozom aura lieu un cours de traitement antigelmintnymi médicaments, puis viendra un certain soulagement et une amélioration de l'état de la peau. Cependant il sur le visage il faut traiter et de guérir très au sérieux.

Les symptômes de l'apparition de

Les symptômes de la maladie demodekozom peuvent varier pour chaque personne. Cependant, il ya plusieurs d'entre eux, que vous pouvez définir.

  1. L'acné, les boutons, les soi-disant d'adolescents ou de jeunes de l'acné sur le visage — le plus souvent, c'est le demodex, les raisons de l'apparition de qui — les changements hormonaux dans le corps et comme une conséquence la sécrétion de la graisse dans les glandes sébacées.
  2. Les rougeurs et les taches sur le visage.
  3. Pores dilatés, le colmatage des pores. La peau, dans la plupart des cas sur le nez, les joues, devient humide, grasse.
  4. Caractéristique de la teinte du visage. La peau devient gris, couleur terreuse.
  5. Apparaissent les cicatrices et les buttes. Formé «cicatriciel» un tissu grossier, «grumeaux».
  6. La sensation de raideur lors de l'apparition des rides mouvements des lèvres et du nez.
  7. Le nez augmente, parfois en achetant bleu-rouge. Cette maladie est appelée «rhinophyma».
  8. La sensation de crawl, des démangeaisons, une sensation de chatouillement, qui deviennent la norme, et le malade est juste automatiquement pochesyvaetsya, sans même s'en apercevoir. La peau est un acarien demodex est nocturne. Depuis la soirée et toute la nuit, il est actif, il se passe l'accouplement d'individus, par conséquent, les démangeaisons s'intensifie.
  9. Il s'installe non seulement sur la peau du visage. La contamination peut être et sur le cou, la poitrine, parfois sur le dos, à même de permettre aux acariens sur les hanches. Souvent, le patient est frappé par la couche cutanée de la tête. Le cuir chevelu des démangeaisons, les cheveux tombent prématurément.
  10. Si la personne se sent en permanence les démangeaisons de cils, les yeux fatigués, les yeux larmoyants, rouges, gonfle la peau des paupières (blépharite), c'est peut-être demodex siècle. Il est souvent confondu avec konuktivitom, par conséquent, peuvent atténuer les symptômes de traitement dekonuktivita, mais jusqu'à la fin et de ne pas se débarrassant de parasite.
  11. Démangeaisons des oreilles. Les oreilles, la parfaite habitat pour cette espèce de tique.

Il faut dire que pochesyvayas, de sentir des démangeaisons, des personnes subissent des individus de la tique sur d'autres zones de la peau sur leurs ongles et de la peau des doigts, par conséquent, la maladie est encore aggravée. En outre, la maladie peut se propager et d'autres personnes à travers les serviettes, les vêtements et par la même main.

Que faire si il a encore paru?

Tout d'abord, pour éliminer d'autres maladies de la peau, vous devez passer un examen médical et un test pour le demodex. La tique est révélé assez simple de laboratoire façon. Le patient est invité à remettre un grattage sur le demodex de la peau, et, en cas de maladie, âge, — est l'analyse de la partie supérieure et inférieure de cil yeux. Après de traiter avec une solution spéciale petit morceau de peau ou de cils considèrent sous un microscope. La tique est bien visible et le révélé. La seule façon que vous pouvez soulager l'état du patient est de commencer un traitement précoce. Il existe des médicaments qui peuvent désigner un médecin dermatologue, qui traitent des demodex, photos, présentées dans le réseau Internet, prouvent que la guérison est possible. Et le rêve de la santé de la peau sans imperfections, les bosses et l'acné est réalisable.

Tout d'abord, renforcer le système immunitaire et bouffer immunes outre désigné par le traitement. Au moment du traitement, il faut renoncer à aucun des onguents et des crèmes à base grasse, à l'exception de ceux qui seront utilisées pour le traitement. Le médecin prescrit à un patient antibactérien extérieurs de l'outil, ainsi que des outils qui réduisent les pores et la sécrétion de sébum – de la source d'alimentation demodeksa.

Le traitement à domicile

Il ya aussi quelques remèdesqui peuvent aider aussi soulager l'état et rendre le traitement plus efficace.

Par exemple, vous pouvez broyer dans un moulin à café ou au mortier 1 cuillère à soupe de baies de genièvre. Puis infuser la poudre dans de l'eau bouillante dans un verre fermé pendant 5-6 heures, les égoutter et de les utiliser comme un moyen pour les lotions une à deux fois par jour.

Les compresses également possible de faire, et de préparer une décoction de l'écorce de bourdaine, de calendula ou d'eucalyptus. Aussi efficace d'une décoction de plante armoise. Pour ce faire, vous devez prendre deux cuillères à soupe d'estragon sec, versez un verre d'eau bouillante, couvrir avec un couvercle, et au bout de 2-3 heures, égouttez-les.

Un soulagement significatif peut se faire sentir, en passant, le traitement par les chesnochnoj de pâte. Ces packs vous devez faire tous les jours.

Aussi, le traitement peut être d'accompagner et de réception des décoctions d'herbes à l'intérieur. Par exemple, vous pouvez préparer une décoction, en prenant une partie des feuilles de menthe, le plantain, la sauge, achillée millefeuille, la succession, la tanaisie et de l'ortie. Cette taxe (2 cuillères à soupe), versez 500 ml d'eau bouillante et laisser infuser pendant 30 minutes. Ensuite, vous pouvez prendre 3 fois par jour, une demi-tasse avant les repas. La durée du traitement est de quatre à six semaines.