Home / Comment reconnaître colloïdale tripes: les signes et les causes de la maladie, les moyens de traitement

Comment reconnaître colloïdale tripes: les signes et les causes de la maladie, les moyens de traitement

kolloidnyj (keloidnyj) rubecColloïdal la cicatrice est un néoplasme, est apparu à la suite d'une prolifération du tissu conjonctif de la peau à la forme de la tumeur. Traiter le il faut commencer le plus tôt possible. Seulement dans ce cas, il existe une possibilité de soulager l'état du patient et la guérison complète. Comme dans le cas de toute autre maladie, de grave et le traitement en temps opportun — gage d'une efficacité maximale.

Les causes de

Malgré le fait que le problème colloïdales de cicatrices est étudié par la science médicale depuis un certain temps, indiquer clairement les raisons de leur apparition, et n'a pas réussi. Toutefois, vous pouvez spécifier formuler quelques hypothèses qui pourraient servir de base pour l'expansion des tissus de la peau. On distingue les chéloïdes:

  1. Primaires ou spontanée;
  2. Secondaires.

Primaires cicatrices

Primaires cicatrices apparaissent sans raison apparente, et donc portent le nom spontanées. Extérieurement, la peau ne sont pas différents, bien que depuis longtemps reportés les blessures peuvent être bien zalechennymi, mais pas vylechennymi jusqu'à la fin. Par conséquent, ce nom est assez arbitraire. «Internes» à l'origine de colloïdales cicatrices peuvent devenir des troubles hormonaux, en particulier de la part de la puberté, gipofunkciya les glandes surrénales, la grossesse, les maladies chroniques les maladies infectieuses (en particulier la tuberculose). Leur apparition est souvent liée à une prédisposition à la séborrhée, en relation avec la localisation de leur principalement dans des seborejnyh endroits: décolleté, le cou, le lobe de l'oreille, lopatochnaya la zone du menton. Il existe des résultats de santé des observations qui indiquent une origine génétique de développement de la maladie. Cela concerne principalement, de multiples chéloïdes.

Secondaires des cicatrices

Secondaires les cicatrices sont considérés comme le développement de complications post-traumatique ou d'autres problèmes de peau. Souvent, ils se développent chez les femmes souffrant de toilette de problèmes. Particulièrement dangereux, en ce sens, non professionnel pour éliminer les verrues. Il est prévu de la prévalence de la maladie chez les jeunes des moins de 30 ans, qui est également relié à l'âge, problèmes de peau, ainsi qu'une plus grande susceptibilité des enfants et des jeunes à des blessures. Chez les enfants et les adolescents les chéloïdes peuvent survenir dans presque n'importe quelle zone de tissus de la peau.

La cicatrisation est un processus complexe, qui dure souvent jusqu'à un an et demi et se termine par l'aspect fixe de la cicatrice. Si ce processus est perturbé de l'inflammation, suppuration, ainsi que les importants de l'affaiblissement de l'immunité, naturel pendant la cicatrisation est perturbé. Les médecins n'a été vu dans aucun cas d'apparition de colloïdal cicatrice de plus de deux ans après le traumatisme. D'habitude, il se développe au cours des six premiers mois, et seulement 17% des cas au cours de la première année après la blessure. Des brûlures sur place des degrés divers keloid se produit pendant 1 à 3 mois. Au premier stade de développement, ils ont l'apparence de la croissance rapide d'expansion, puis rester à l'état stationnaire dans la forme de la tumeur d'une certaine taille. Finale de la stabilisation de la maladie survient dans les deux ans après l'accident. Leur caractéristique est qu'ils ne s'ulcèrent.

Les signes de la maladie

Pour être sûr que la bosse sur la peau sont vraiment keloidnyj la cicatrice, il faut tenir compte des caractéristiques de l'étalement. Besoin d'un avis que tout long rougeur de la peau, résultant de la blessure, doit être considérée comme un potentiel colloïdale tripes. En particulier, il est dangereux, si vu de sa prolifération. Les principaux signes de la maladie sont les suivants:

  • Violet-rouge est la couleur de la peau au-dessus de la cicatrice.
  • Les sensations douloureuses, en particulier, en cas de pression sur lui.
  • Des démangeaisons ou une sensation de brûlure.
  • Augmentation de la taille, à la suite de l'expansion des bords de la cicatrice, leur particularité — kleshnevidnye tyazhi, qui pénètrent dans la peau saine.

Primaires, les chéloïdes, le plus souvent, ont la forme d'astérisques, alors que ceux du secondaire — plus linéaire de grande ampleur, ont une forme arrondie ou pryamolinejnuu forme.

Soyez prudent

Dès que vus ces symptômes, vous devez immédiatement consulter un médecin. En aucun cas, vous ne pouvez pas:

  • Brûler les tripes seul liquide «de la Chélidoine»;
  • Extruder toute l'éducation dans le domaine de la défaite;
  • Accès au solarium et longtemps sous le soleil.
  • Visiter les bains et les saunas;
  • Masser ou frotter les tripes.

Le traitement

Le traitement colloïdales cicatrices d'un processus complexe et assez longue. Malade, il est important de s'armer de patience et de subir un traitement jusqu'à la fin, et de ne pas s'arrêter au stade de la traiter, car après un certain temps d'expansion peuvent reprendre avec une nouvelle force.

Le retrait est possible de passer la traditionnelle chirurgical («excision»), et de la méthode de cryo - et le traitement au laser. L'ablation chirurgicale est dangereux à ce que, si le patient a une propension à la formation de chéloïdes, après la chirurgie peut développer une tumeur est encore plus grande.

Des résultats positifs ont été découverts à la suite de l'utilisation de techniques de physiothérapie: les rayons bukka, l'électrophorèse, la thérapie magnétique, et après les cours, la physiothérapie et un massage. Des médicaments utilisés dans le traitement de colloïdales de cicatrices, vous pouvez appeler dimeksid, pyrogène médicaments, les corticostéroïdes, qui introduisent vnutriochagovo.