Home / Lentigo: les causes, le traitement et la prévention de la maladie

Lentigo: les causes, le traitement et la prévention de la maladie

lentigoPour la première fois confronté après les coups de soleil avec korichnevatymi taches sur la peau, la plupart avec étonnement, et dans l'avenir et l'anxiété s'adressent à des spécialistes. Et avec une certaine crainte de l'écouter le diagnostic du médecin: lentigo. Ce que c'est? Quelles sont les causes que les traités et s'il est possible de complètement se débarrasser d'un si jeune taches? Les questions devient de plus en plus, et la réponse ne peut donner qu'un spécialiste. C'est pourquoi, au moindre soupçon sur la maladie, vous devez consulter votre médecin, qui pourra ou infirmer vos soupçons, ou l'affecter les activités, capables de soulager l'état. Et, en premier lieu, il est nécessaire de procéder à une enquête approfondie de la peau...

L'étiologie de la ou les causes de

Ce terme médecins désignent de petits brunâtre, et dans de rares cas et des taches bleuâtres, qui surviennent chez des personnes de différents âges. Cette maladie peut frapper que de jeunes gens, garçons et filles, les hommes adultes et les femmes et les personnes âgées. Ce qui se rapporte aux bénigne taches pigmentaire. Loin neesteticheskij vue de l'épiderme, lorsque cette maladie est compensée seulement par la connaissance que les taches de vieillesse extrêmement rare, renaît dans les tumeurs malignes. Se produit à la suite d'un long séjour en plein soleil.

Types de lentigo

Les spécialistes classent quelques grands types de maladies:

  • Lentigo solaire. Ces taches apparaissent après un long séjour sous le soleil, après un violent coups de soleil.. Surtout exprimées de belokozhih de personnes, ainsi que ceux qui le possèdent de fines et la peau sensible.
  • Lentigo sénile, autrement appelé hépatique lentigo. Dans ce cas, le lieu de localisation ne sont pas des endroits exposés aux rayons uv, et les plus typiques de cette maladie. C'est le visage et l'arrière de la brosse, ainsi que la peau des avant-bras. Les taches plus à l'ombre légère, facilement confondue avec des taches de rousseur. Dans certains cas, le lentigo sénile ou (hyperpigmentation de la peau) peut se transformer en tumeur maligne de l'éducation, ci-après dénommé le cancer de la peau.

Beaucoup moins souvent deux types de lentigines, transmis par héritage et les membres d'une anomalie génétique.

  • lentiginoz de Touraine centre. Lors de ce type lentigo affecté la partie centrale du visage: le nez, la bordure des lèvres, le front et les joues moins. Il est à noter que dans de très rares cas, peut-être la défaite des épaules. Les principaux symptômes sont lentiginoznye taches plus ressemblant à un grain de beauté ou des nodules. Généralement, la maladie est rare passe seulement dans la forme. Souvent, elle est accompagnée de crises d'épilepsie, de l'incontinence, des retards de développement. Ce type de lentigioza se manifeste chez les enfants en bas âge et est héréditaire violation.
  • periorificialnyj lentiginoz. C'est aussi une maladie héréditaire qui se transmet des parents aux descendants. Le plus caractéristique est la disponibilité foncé à taches brunes, que les professionnels portent le nom de «café au lait». Le processus est localisée dans la zone de la bouche ou de la frange rouge à lèvres. Ensuite le passage sur la muqueuse de la cavité buccale ou peuvent présenter des lésions de la conjonctive. Dans ce cas, aucun lien avec l'exposition au soleil n'est pas détecté. Par la suite, dans un délai de cinq à trente ans, peut-être la manifestation d'une forte douleur dans la région abdominale, de nombreux polypes, formées dans l'intestin et de l'estomac, conduisant à l'épuisement du malade.

Les symptômes et le traitement

Dans cette maladie on observe des taches, de la taille de prosyanogo à chechevichnogo ou fasolevogo de grain. La forme généralement allongée ou arrondie.Le changement de couleurs, allant du jaune pâle au brun foncé ou même noir. Parfois, célébrée le joint d'étanchéité et les taches sont relevées.

Lésions sous différents types de maladies peuvent être placés sur les parties exposées du corps qui est exposé aux rayons du soleil, et fermés, y compris dans la région des organes génitaux et sur la muqueuse de la cavité buccale.

Selon le type de lentigo après des examens approfondis, le spécialiste prescrira le traitement approprié.

  • Normale ou lentigo solaire. Un ensemble d'activités pratiquement pas différente de la méthode utilisée pour le traitement de taches de rousseur. Utilise différents blanchissantes pour la peau et exfoliant pour le fonds.
  • L'utilisation de retinolovogo l'exfoliation aide avec des taches lumineuses. Dans le cas contraire, est atteint de la clarification que plus de la tache, et de la tonalité fondamentale de la peau.
  • Laser resurfaçage de la peau. Permet de réduire considérablement la partie saillante de taches.
  • S'applique fotoprotekciya. Le principal principe actif fotoprotekcii est la destruction de pigment de la couche sous l'action de la lumière du flash, ayant une température élevée.
  • Dans certains cas, montre la tenue de diatermokoagulyacii des éléments individuels de lentigo. La méthode consiste à chauffer les tissus en pointillés jusqu'à 80 degrés. Le résultat de ces manipulations est de repliement de la protéine. Sur la place de la tache se forme une petite cicatrice rose pâle. Avec le temps, il disparaît.
  • Si la maladie est causée par des facteurs héréditaires, le médecin peut prescrire rentgenoterapiu. Parce que dans ce cas elle est reconnue comme la plus efficace de traitement.
  • Les complications sous la forme de polypes, lokalizuushihsya dans l'intestin ou de l'estomac s'applique le retrait rapide de formations.

La prévention de lentigo

Dans ce cas, il s'agit seulement sur le soleil et la lentigo, car aucun de sénile ni non plus les formes héréditaires des mesures de prévention ne sont pas développés.

La méthode la plus efficace, recommandée par les spécialistes, est reconnue à l'utilisation de protections solaires, les plus appropriés pour votre type de peau. De les ramasser serez en mesure de vous-même ou avec l'aide d'un médecin dermatologue. La présence sous la lumière directe du soleil, il faut réduire ou de reporter le temps de bronzage, de 9 h à 11 h et de 17 h à 19 h le soir. Par conséquent, vous pouvez minimiser les effets néfastes de l'exposition au soleil et de se protéger contre une telle mauvaise maladie.