Home / Remèdes populaires de l'acné sur le visage: recettes de masques et les bains de vapeur

Remèdes populaires de l'acné sur le visage: recettes de masques et les bains de vapeur

narodnye sredstva ot pryshej na liceL'acné est un problème assez gênant, capable de gâcher la vie de tout un chacun. La raison de leur présence peuvent être nombreuses: les maladies intestinales, troubles du métabolisme, augmenter le niveau d'androgènes, komedogennaya cosmétiques, des bactéries, de prédisposition génétique. Malheureusement, rarement en mesure d'identifier immédiatement la cause. Vous pouvez passer beaucoup de fonds sur les produits cosmétiques, mais pas le fait qu'ils aident à se débarrasser complètement de l'acné.

Ici peuvent venir au secours d'une remèdes contre l'acné. Les vieilles recettes maison, éprouvées par des siècles et des générations, bien aider dans le traitement de l'acné.

Les avantages des méthodes populaires

Les méthodes traditionnelles de l'acné sur le visage ont un certain nombre d'avantages:

  1. L'absence de composé de conservateurs et de colorants artificiels, qui sont ajoutés à des produits chimiques. Ces suppléments aident à prolonger la durée de la cosmétique, mais peuvent avoir allergique effets sur la peau, et pour l'acné il est le plus exprimé.
  2. Vous savez exactement ce que vous utilisez et vous pouvez être sûr de l'authenticité des composants.
  3. Lors de l'application de remèdes à un maximum de réduit les risques d'effets secondaires, que l'on observe lors de la prise de nombreux médicaments;
  4. Le coût des ingrédients pour le traitement de l'acné remèdes populaires n'est pas très grand, ils sont disponibles et vendus dans n'importe quelle pharmacie, certains même n'avez pas à chercher – ils vous avez à la maison.

Recettes traditionnelles de l'acné sur le visage

  1. Le jus d'aloès. Laver les feuilles de l'aloe fraîche avec de l'eau bouillie, obsushite et les placer sur une semaine dans un endroit sombre, protégé de la chaleur directe. Après cela, hachez-les et pressez le jus. Reçue moyen nettoyez votre peau tous les jours. Aloe exceptionnel gère des inflammations, désinfecte et prévient l'apparition des postakne. Aloe, vous pouvez également l'utiliser sous forme de lotion. Une pâte de feuilles de verser de l'eau froide dans un rapport de 1:5, laisser reposer une heure, faire bouillir 3 minutes et filtrer.
  2. L'armoise amère. Faites bouillir une tasse d'eau et le remplir de ses 2 cuillères à soupe d'herbes. Laisser une heure. L'infusion est utilisée pour les lotions et compresses. Parfaitement aux prises avec de l'inflammation, améliore la circulation sanguine et tonifie.
  3. L'herbe de la banane plantain. Recueillez le jus de la banane plantain et essuyez-les à leur propre visage. Ce jus stimule la circulation sanguine et a un effet antiseptique.
  4. Le millepertuis. Une poignée de fleurs séchées et les feuilles de millepertuis, versez 2 tasses d'eau bouillante, faire bouillir pendant 25 minutes, la souche. Utilisez des compresses et du massage. On peut préparer des cubes. Le millepertuis contient de grandes quantités de tanins et de vitamines (A, R), il s'avère action astringente et surtout si la peau grasse.
  5. La teinture de l'ivresse et de l'absinthe. Faire bouillir le mélange de ces herbes avec de l'eau bouillante, l'égoutter et ajouter la même quantité d'alcool. Mélanger, puis ajouter 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre. Lorsque la peau sèche, ajoutez 1 cuillère à soupe de glycérine. Cet outil, utilisez des compresses. Prenez la gaze, trempez le dans la teinture et de l'appliquer sur 10 minutes
  6. Calendula. Surtout très bon pour les taches et les cicatrices restent après l'acné. Essuyez la teinture de calendula sur les endroits douloureux plusieurs fois par jour. Si vous avez la peau très sensible, encline à l'irritation, vous pouvez le faire. Dans un verre d'eau tiède, versez 1 cuillère à soupe de teinture de calendula et autant de miel.Le mélange mouiller disques de coton et appliquez la une demi-heure.
  7. Aide bien lorsque de multiples points noirs un tel mélange. Versez la vodka 2 cuillères à soupe de calendula, ajoutez 2 cuillères à soupe d'eau. Laisser reposer dans un endroit chaud pendant 1 jour, puis ajoutez 1 cuillère à soupe d'acide borique et 10 gouttes de glycérine. Graisser le visage 2 fois par jour.
  8. Brut de citrouille – un excellent remède contre l'acné , aident à mûrir. Il suffit de prendre un morceau de citrouille crue et essuyer le visage. Les résultats verrez sur 2-3 jours.
  9. La chélidoine. Une poignée de chélidoine verser paul-litre d'eau bouillante, laisser reposer pendant 2 heures et de la souche. Avec l'aide de cet outil, il est recommandé de faire des compresses avec de multiples lésions pustuleuses. Si l'acné et d'autres régions du corps – vous pouvez faire un bain avec chistotelom, en ajoutant de la teinture dans l'eau.
  10. De bourgeons de bouleau. La perfusion des reins de bouleau permet de rapidement se débarrasser de l'acné. Surtout, régulièrement essuyer le visage frais moyen.
  11. De sauge et de camomille. Ces plantes sont depuis longtemps considérés comme des «guérisseurs» de la peau affectée gnojnymi de l'inflammation et les points noirs. Mélanger en quantité égale, brasser et obtenu de la décoction d'essuyer le visage. Lorsque suffisamment de la dette de l'application, vous pouvez obtenir un rétrécissement des pores et éclaircir les points noirs.
  12. La kalina. En hiver, quand il est si difficile d'utiliser le pouvoir de guérison de fruits frais et de baies, pour l'aider dans le soin du visage, vous pouvez appliquer les baies de canneberge. Elle nettoie parfaitement la peau et la nourrit de vitamines. Appliquez le jus de canneberge, 2 fois par jour.
  13. La prêle et le tilleul. Mélanger ces herbes à parts égales, brasser et au bout de 30 minutes, filtrer. - Mouiller le coulis de disques de coton et essuyer le visage.

Miraculeuse puissance – la médecine populaire. L'acné, l'acné et même rubtsovie changement peut être guérie à l'aide d'anciens masques.

Masque maison pour les boutons et points noirs

  1. ogurechnaya. Ce masque singulier, aimé par les filles et les garçons, dont les boutons ont laissé des traces de leur séjour sur le visage de taches rouges. Le concombre n'est pas seulement l'action contre eux l'acné, mais aussi de blanchir la peau. Il suffit de le frotter sur une râpe et de l'appliquer sur 20 minutes
  2. Des masques d'argile. En particulier aident la peau grasse avec la violation des processus saloobrazovaniya. Retirent clat gras et empêchent l'apparition d'inflammations, de ne pas obstruer les pores. L'argile arrive de types différents (blanc, rouge, vert, etc.), il faut en conformité avec le règlement de déterminer l'effet désiré de l'application. Habituellement, l'argile est diluable à l'eau tiède, mais si c'est une décoction de plantes médicinales, l'effet sera encore mieux. Vous pouvez diluer l'argile de la teinture de calendula, dans ce cas, est ajoutée également désinfectante effet.
  3. De pomme de terre masque. Faites une pâte de pommes de terre crues, ajoutez 1 blanc d'oeuf. Appliquer le mélange sur le 20 minutes Ce masque accélère la maturation de l'acné et aide à se débarrasser des points noirs, la «dissolution».
  4. Le peroxyde d'hydrogène. Et voici ce masque, vous pouvez ne pas craindre d'exagérer son laisser toute la nuit! Écartez le peroxyde d'hydrogène à l'aide de la levure jusqu'à smetanoobraznoj les consistances. Le matin, lavez-croûte et appliquez une crème hydratante. Le masque est bien resserre les pores, élimine les points noirs à l'application régulière et rafraîchit la peau.
  5. Le miel et le citron. La combinaison qui a reçu popularité partout dans le monde, nonseulement dans le traitement des maladies de la peau. Le miel inhibe l'activité des bactéries et le jus de citron sche. Appliquer le mélange sur votre visage à sec, maintenez pendant 10 minutes et rincer à l'eau.

Le bain de vapeur

Le bain de vapeur – un excellent outil dans la lutte contre l'acné. Ils «ouvrent» les pores, permet de «respirer» la peau et le saturer oligo-éléments minéraux. Si l'acné pour vous de devenir un problème constant, essayez cette recette populaire. Faire bouillir les cônes de houblon, faites-la bouillir. Après le retrait du feu inclinez votre visage au-dessus de la vapeur et de prikrojtes grande serviette. Si vous avez une peau normale, suivez la procédure 5 minutes, gras – 10 minutes, sec, 3 minutes Puis graisser la peau en hydratant lait. Après la procédure, vous remarquerez que osvezhilos visage, une diminution de la rougeur. Attention! Ces baignoires sont contre-indiqués en cas de grandes purulente l'acné!

Par conséquent, la médecine traditionnelle – une véritable mine la santé de la peau. Vaut de l'utiliser correctement pour obtenir un beau et radieux visage – avez seulement besoin d'un peu de diligence et de la patience.