Home / Comment appliquer de calendula de l'acné: recettes de teintures, d'un masque et une crème de calendula

Comment appliquer de calendula de l'acné: recettes de teintures, d'un masque et une crème de calendula

nastojka kalenduly ot pryshejL'acné... à l'évocation de ce mot, tel détesté de beaucoup de, temps de pose association avec une inflammation, les fêtes, les mnogodnevnym traitement et, souvent, avec un résultat. Presque tout le monde subit l'attaque dans la période de l'adolescence. Dans certains cas, l'acné est une conséquence de l'intérieur de la maladie, mais le plus souvent c'est le résultat d'une mauvaise de l'écologie et de l'hérédité.

Pour la peau du visage en toute situation requiert une attention particulière. Mais l'acné est également frappé et le doset le décolleté. La peau besoin de les nettoyer tous les jours, au profit de la cosmétologie moderne offre une grande variété de moyens pour lutter contre l'acné. Mais aucun, même le meilleur produit, ne peut se vanter de tout-naturel de la composition et, naturellement, de la fraîcheur, contrairement aux remèdesque vous pouvez utiliser immédiatement après la cuisson.

De quoi permet de calendula

Le calendula ou souci»– l'une des légendes de la guérison des plantes, ses propriétés thérapeutiques s'appliquent à un large éventail de maladies: des problèmes de peau à un cancer. Donc, si vous avez remarqué sur le visage ou le corps de la zit, longtemps, n'hésitez pas.

En médecine, les fleurs de calendula dans de nombreux cas, et ils ont parfaitement fait leurs preuves dans la cosmétologie. Alors, que peut lutter plante «souci»?

  1. L'acné;
  2. Les points noirs;
  3. Les furoncles;
  4. Les taches de rousseur, les taches de vieillesse et plus encore.

Les effets de l'application de médicaments calendula

  • antiseptique;
  • de blanchiment;
  • zazhivlyaushij;
  • razglazhivaushij;
  • régénérante.

De calendula sont faites d'eau, d'alcool teinture, est jus de fruits frais, aussi populaire que le masque et l'huile appliques avec du jus de fruits. Dans la lutte contre l'acné efficace, toutes ces formes.

Les recettes de fonds de calendula

  1. Un bon effet donne un mélange de miel et de teinture de calendula. Quelques jours seulement vous remarquerez les premiers résultats. Besoin d'1 tasse d'eau, 2 cuillère à soupe de miel (désiré clair), 2 cuillère à soupe de bouillon de pharmacie de calendula. Vous devez mélanger le tout jusqu'à dissolution du miel pleinement. Essuyer le visage il faut chaque jour.
  2. Un masque. Mélanger 1 cuillère à soupe de teinture de calendula et avec la même quantité de farine tout usage, ajoutez de l'eau jusqu'à consistance lisse. Le résultat doit ressembler à smetanoobraznaja la consistance. Ce masque est appliqué sur 10 minutes, puis lavez-les.
  3. La lotion. Aurez besoin de 2 cuillères à soupe de fleurs de «souci» et 50 ml de vodka, 2 cuillères à soupe d'eau et 70 ml d'eau de cologne. Versez les fleurs et laisser reposer pendant une semaine dans un endroit sombre. Ensuite, ajoutez 5 g de 5% d'une solution alcoolique d'acide borique, et 3 ml de glycérine. Cette lotion pour le besoin de lubrifier les boutons, 2 fois par jour. C'est un outil superbe désinfecte la peau et prévient la formation de nouvelles inflammations.
  4. Prenez 50 ml d'infusion de calendula et de retomber 2 gouttes d'huile d'arbre à thé. Plongez-les délicatement dans le mélange de coton-tige baguette et appliquer en pointillés sur l'acné. Répéter 2-3 fois par jour. Vous ne pouvez pas nettoyer cette teinture sur tout le visage, car il est possible de surséchage.
  5. Le bouillon.L'avantage de cette application est qu'elle ne dessèche pas la peau, mais au contraire, prend soin d'elle, en saturant l'humidité. Besoin de 2 cuillères à soupe de fleurs séchées, et un demi-litre d'eau bouillante. Il faut les faire bouillir pendant 3 minutes, laisser refroidir et égouttez-les. Utilisez le décoction pour laver et vous remarquerez immédiatement que l'acné cessent d'apparaître, et les anciens de l'inflammation nettement réduites.
  6. La teinture avec de l'oignon. C'est un outil puissant pour l'radicale de la lutte contre l'acné. Prenez la tête de la moyenne à l'arc, à 10 minutes tenez-la au-dessus de la vapeur. Réussir le jus qui il faut verser dans le mélange de concassé et de café pilé des fleurs. Trempez les coton-tige d'un bâton dans le mélange et frottez doucement la peau enflammée. Utiliser l'outil peut être jusqu'à 3 fois par jour.

Les contre-indications à l'utilisation de

  • Les réactions allergiques à l'un des composants;
  • Les plaies ouvertes;
  • Une intolérance individuelle;
  • Maladies de la peau nécessitant un traitement systémique.

Les effets secondaires

  • L'irritation et rougeur du visage;
  • Surséchage de la peau;
  • La desquamation de la peau;
  • Des éruptions cutanées allergiques.

Si, après l'application de recettes de calendula, vous avez l'apparition de ces phénomènes, consulter une esthéticienne et essayez de diminuer la frequence d'utilisation, ainsi que de passer à bezspirtovye de médicaments. Ensuite, l'acné ne restera pas de chance, votre visage va briller de santé.