Home / L'acné pendant la grossesse — traiter ou d'endurer?

L'acné pendant la grossesse — traiter ou d'endurer?

pryshi pri beremennostiLa grossesse est certainement un phénomène merveilleux, dont de nombreux couples attendent avec impatience, d'excitation et zataennymi espoirs. Et les raisons de nervosité, il existe en effet. Ce sont les seuls de l'acné pendant la grossesse, l'apparition considéré comme inévitable un signe commençant par les changements dans le corps d'une femme. Naturellement, futures mamans, et sans plus soucieux de leur apparence, de commencer à penser à comment se débarrasser d'eux en cette période. Mais, comme le dit l'adage, «l'ennemi doit connaître en personne». Donc, plus vous en saurez sur les causes de l'apparition de l'acné et les méthodes de la lutte avec eux, mieux c'est. En effet, dans ce complexe pour le corps, le temps n'est pas tout, l'outil peut s'approcher.

Mais tout d'abord, vous devez savoir les deux du fait de l'acné pendant la grossesse:

  1. Si avant la grossesse vous avez eu affectée de la peau, ou apparaissent parfois des éruptions cutanées et était tendance à l'augmentation de la salootdeleniu, dans «une position intéressante», la probabilité que l'état de la peau se détériore, malheureusement, augmente.
  2. Si vous n'avez pas pris la peine auparavant, les boutons et l'acné sur votre visage, cela n'empêche pas qu'ils n'apparaissent pas au cours de la grossesse. Il suffit diminue le degré de probabilité d'un problème.

Fait intéressant: dans l'ancien temps, selon l'état de la peau du visage déterminé le sexe de l'enfant disaient que si elle devenait pire, ce sera une fille. Si la personne restait propre chose«, a promis de» le garçon.

Mais...quoi qu'on en dise, et agréable dans les points noirs sont un peu. Pourquoi apparaissent-elles?

Les causes d'apparition de l'acné pendant la grossesse

  1. L'instabilité des saccades changements hormonaux. La hausse rapide des taux de progestérone, qui est «important» dans le processus de démarrage de la production de sébum. À cause de lui et les boutons apparaissent.
  2. La déshydratation de l'organisme. Au cours de la grossesse ce processus est plus rapide: si vous ne buvez pas d'eau en quantité suffisante, les hormones restent nerazbavlennymi et cela provoque l'activation de la production de sébum.

Le plus souvent d'acné apparaissent dans le premier trimestre de la grossesse – c'est alors que la gamme de variation des niveaux d'hormones plus large. Beaucoup des femmes concernées par la question, disparaître si l'inflammation après l'accouchement?

Cela dépend des différences individuelles. Chez certaines femmes, ils disparaissent dès le premier trimestre de la grossesse, d'autres font face au problème après l'accouchement, d'autres encore continuent de faire la guerre avec un ennemi extérieur, pour longtemps encore. C'est en grande partie dû à la teneur en hormone féminine œstrogène.

Entièrement d'éviter l'apparition de l'acné pendant la grossesse ne doit pas – parce que vous ne savez pas comment le corps réagit à toutes les modifications ultérieures. Et même un médecin ne vous dira avec 100% de probabilité. Vous pouvez attirer l'attention sur les facteurs génétiques: si votre maman ou grand-mère eu de l'acné pendant le temps d'attente de l'enfant, alors, peut-être ils seront à vous.

Comment soigner l'acné pendant la grossesse?

Pour commencer, consultez votre dermatologue. Si l'éruption est en grande partie causée par des changements hormonaux, la plupart des onguents, crèmes, lotions et masques de ne pas apporter de l'effet désiré. De même, l'utilisation d'un certain nombre de composants n'est pas recommandé pour les femmes enceintes, car il peut nuire au foetus. Par exemple, vous ne pouvez pas utiliser des outils avec de l'acide salicylique (l'aspiration peut perturber le fonctionnement du système sanguin du fœtus).

Vous pouvez appliquer le maquillage contenant des jus de fruits et les acides alpha, glikolevuu de l'acide. Si vous utilisez des plantes ou des remèdes naturels pré-parlez-en à votre médecin.

Recommandations générales pour les femmes enceintes, pour aider à lutter contre les points noirs

  1. Mangez fraisles légumes et les fruits, ainsi que rassypchatye de la bouillie. Augmentez la teneur en protéines dans les aliments. Sur kopchenostyah, gras des produits encore mieux les oublier.
  2. Buvez suffisamment d'eau.
  3. Ne touchez pas et ne pas utiliser en suivant les instructions de l'acné – raznesete l'infection et aggraver la situation. Rappelez-vous que pendant la grossesse système immunitaire est affaibli, et ce que vous pourriez avoir avant de presser sans conséquences, maintenant va guérir longtemps.
  4. Laver correctement avec un outil spécial. Ne laissez pas le délai de surplus de graisse sur le visage.
  5. Surveillez le système digestif – le mauvais fonctionnement de l'intestin favorise le développement de phénomènes inflammatoires sur la peau.

Pour la prévention de l'acné, vous pouvez utiliser les masques – il suffit de purée de produit et appliquer sur le visage pendant 15 minutes.

  1. Fraise;
  2. abrikosovaya;
  3. Malina (mieux avec l'ajout de quelques gouttes de jus de citron);
  4. Le raisin.

Contre-indiquée pour les femmes enceintes:

  1. Les Antibiotiques (zinerit)
  2. Le peroxyde de benzol;
  3. Les stéroïdes;
  4. Aromatiques stéroïdes.

Sur le contenu de ces composants, vous pouvez lire dans les instructions de préparation.

Ne vous découragez pas si les boutons ne sont pas pressés de partir. Rappelez-vous que c'est un phénomène temporaire, et la grossesse est un miracle qui ne peut freiner rien.