Home / Les pilules contraceptives de l'acné, permettent ou non?

Les pilules contraceptives de l'acné, permettent ou non?

protivozachatochnye tabletki ot pryshejCe n'est pas un secret, ce qui est une cause fréquente d'apparition de l'acné (acné) est un déséquilibre hormonal dans le corps. Donc, si vous avez éliminé l'exposition à un allergène, ont pris toutes les tentatives pour nettoyer et soigner la peau à l'aide de masques et de toutes sortes de médicaments, mais aussi modifié leur régime alimentaire, et le résultat n'est pas, vous devez consulter votre médecin endocrinologue. Peut-être la cause de l'acné est un excès d'hormones sexuelles. Dans ce cas, les boutons sur le visage — c'est un signal, un avertissement que le corps n'est pas tout dans l'ordre. En fait, vous avez peut-être la maladie de l'ovaire ou de la thyroïde. Il vaut donc la peine de traiter l'acné plus au sérieux.

Aident ou pas?

Médecins endocrinologues souvent pour le traitement de diverses maladies liées aux hormones, prescrit pilule contraceptive hormonale. De récentes recherches scientifiques de l'Académie Russe des Sciences en collaboration avec la société néerlandaise N. V. Organon ont montré qu'il est possible d'appliquer les pilules contraceptives de l'acné. Comme si, paradoxalement, sonnait une telle conclusion, mais 98% des femmes après leur réception, le montant de l'acné a diminué, et la peau devient plus propre. Ces femmes ont hormonaux outils de six mois et plus.

Le mécanisme d'action de

La production de la graisse sous-cutanée par les glandes sébacées est stimulée par un groupe d'hormones androgènes. C'est pourquoi, par exemple, au cours du mois, lorsque les glandes surrénales produisent une abondante quantité d'androgènes chez les femmes peuvent émerger de l'acné, des poussées d'acné. Hormonaux moyens de supprimer la production par le corps de ce groupe d'hormones, ce qui, à son tour, contribue à l'amélioration de l'état de la peau.

Il est à noter que pour le traitement hormonal de l'acné sont uniquement les médicaments qui combinent l'oestrogène et la progestérone. Un exemple de cette combinaison est la drospirénone. Ce type moderne de contraception de plus en plus souvent appelé butikontracepciej.

Recommandations sur l'application de

Pour vous aider et ne pas nuire à votre corps, avant de décider d'un traitement hormonal de l'acné, il est nécessaire de prendre en compte les importants facteurs.

  1. Ne jamais faire ce traitement vous-même! Hormones — champ d'application est très fine, sensible et personnelle. Si prescrit par le médecin de contraceptifs hormonaux sont parfaitement appropriés à votre petite amie ou un voisin, cela ne signifie pas qu'ils vous approcheront aussi. Assurez-vous de consulter un spécialiste endokrinologom.
  2. Oraux contraceptifs adaptés aux filles qu'après 15 ans, qui a déjà commencé mensuels. Le médecin choisira ces contraceptifs qui sont les plus adaptés à votre âge.
  3. Les pilules contraceptives peuvent prendre les femmes qui mènent une vie sexuelle et ne prévoyez pas de concevoir un enfant.

Demandez à votre médecin, impact de l'un ou l'autre type de contraception orale sur votre poids. Certains contraceptifs oraux peuvent provoquer le problème de l'excès de poids.

Aussi il est utile de rappeler que l'aggravation de l'acné et de nouvelles poussées d'acné sur le visage peuvent être provoquées par la suppression de la pilule contraceptive. Cela s'explique par le fait que, cessant de prendre des contraceptifs oraux, vous finissez par l'organisme «reconstruire», d'entrer dans un nouvel hormonal mode et de composer avec le niveau d'hormones de moi-même. Alors que ce sur une longue période de temps, vous-mêmes, avec l'aide de pilules gèrent leur production.

Tout ce qui précède nous amène à la conclusion que, bien que la pilule contraceptive vraiment aider dans le traitement de l'acné, à chaquele traitement doit être abordée avec prudence, en particulier aux hormonal.