Home / Que faire lorsque la langue de l'acné — définir la cause et la traiter

Que faire lorsque la langue de l'acné — définir la cause et la traiter

pryshi na yazykeParce que notre bouche est une porte ouverte pour les bactéries et les micro-organismes, ne pas éviter, dans le cas d'un genre différent de l'inflammation sur les gencives et la langue. L'une de ces maladies peuvent devenir des boutons sur la langue, provoquant un inconfort extrême, car ils empêchent non seulement de mâcher et d'avaler la nourriture, mais même de parler.

Où sont les boutons?

L'inflammation de la surface de la langue en médecine est le nom de la glossite. En fait, sur la surface de la langue n'est pas de glandes sébacées, par conséquent, de l'acné sur lui, dans le sens traditionnel du mot, ne peut pas être. Mais comme apparaissant «bosses» ou les nœuds sont très semblables à la précipitation de l'acné, dans l'usage qu'ils ont reçu le nom de «boutons». En exécutant la forme d'une glossite ressemble à griboobraznye excroissances, qui occupent une assez grande surface. En outre, la langue elle-même est de plus, on observe une certaine enflure.

Les principales causes de

L'apparition de l'acné sur la langue ou au-dessous peut être dû à différentes raisons.

  1. Une mauvaise alimentation. Trop d'aigu, de la nourriture chaude, ainsi que de la consommation d'alcool et le tabagisme peuvent provoquer une inflammation.
  2. Une réaction allergique. L'acné peut être le signal de l'organisme sur le fait que certains produits ou dentifrice lui conviennent pas.
  3. Les dommages mécaniques. Souvent, l'inflammation telles surgissent à cause de la négligence à la jonction de la langue ou de dommages pendant le repas (par exemple, après shelkanya de graines ou de chips).
  4. La pathologie des organes internes. À première vue anodin des boutons peuvent être la conséquence de la candidose et même la tuberculose. Par conséquent, si elles ne disparaissent pas pendant une longue période, veillez à passez par un médecin! Location d'une analyse de sang afin de «découvrir» à la raison de ce, apparemment, de mal-être pas la peine de beaucoup d'efforts et d'argent, mais peut aider à commencer le traitement d'une maladie grave à l'heure.
  5. La stomatite. Rouge ou blanc, le bouton de la langue peut être le signe d'une stomatita. D'habitude, stomatite enfants malades, à cause de ce qu'ils sont, en étudiant les différents objets, les glisser directement dans la bouche.
  6. Le virus de l'herpès. Il peut causer des éruptions cutanées, non seulement dans la zone autour de la bouche, mais aussi sur la langue.

Comment traiter?

Quelles que soient les causes de l'acné sur la langue ou au-dessous, se battre avec eux sera plus facile si vous avez une forte immunité. Il ne permettra pas le développement de l'inflammation, exprimant une sorte de barrière. Par conséquent, prendre des médicaments, d'améliorer votre système immunitaire.

  • Plusieurs facilitera l'état de l'application des huiles de rose musquée et de pêche, ainsi que le rinçage de la bouche avec une solution de bicarbonate de soude et le bouillon aux herbes: le millepertuis, la sauge, la chélidoine.
  • Si la cause de l'éruption cutanée est stomatite, application épaisse couche de dentifrice ou de miel sur la surface aidera à se débarrasser de l'inconfort.L'ancien moyens connus de nos grands-mères, utilisé pour le traitement de stomatita, est de la confiture de pétales de rose thé.
  • Si les boutons sont apparus à la suite de l'effet mécanique, le meilleur moyen de se débarrasser d'eux sera le régime. Ne mangez rien aiguë, les aliments frits et évitez les aliments au chaud, pour ne pas irriter la surface de la langue. Les poumons des soupes vont contribuer à la guérison complète dans un délai de quelques jours. Un peu peutfaciliter l'état de papier serviette humide dans la vodka. Il faut l'appliquer à la surface de la langue pendant quelques minutes.
  • À un certain moment de les éliminer complètement l'usage assainisseur pour la bouche, le rouge à lèvres, changez le dentifrice. De cette façon, vous serez en mesure de savoir si l'un d'éruptions cutanées sur la langue une réaction allergique à un que vous connaissez, cosmétiques ou produits d'hygiène.