Home / Pourquoi il ya des petites rouges ou blancs boutons sur le visage de grudnichka et comment les traiter?

Pourquoi il ya des petites rouges ou blancs boutons sur le visage de grudnichka et comment les traiter?

pryshiki na lice grudnichkaLa peau de bébé est très sensible et réceptive à toutes sortes de changements et influences. Donc, très souvent, chez les petits nourrissons apparaissent des éruptions cutanées, des rougeurs, de l'enflure, la desquamation. Ainsi, par exemple, les boutons sur le visage du nouveau-né peuvent apparaître du fait de la mauvaise alimentation ou de non-respect des règles d'hygiène de la part des parents. Ainsi que lors de changements hormonaux ou de maladie de l'enfant.

Dans tous les cas, les parents doivent consulter des enfants par un médecin. Cependant, chaque maman a besoin de contrôler la situation et avoir un minimum de connaissance et d'expérience dans ce domaine. Comment faire de la prévention, pour éviter un tel problème, que faire si il y avait des blancs boutons ou potnichka. Même la maman a besoin de se familiariser avec des symptômes graves maladies de l'enfance, telles que la varicelle, la rougeole, la scarlatine, la rougeole et d'autres.

Le blanc de l'acné, à l'instar de l'inflammation de l'acné, peuvent apparaître à partir de l'excès d'hormones sexuelles, qui ont transmis à leur enfant de la mère dans l'utérus. Générique le stress peut aussi provoquer l'apparition de rares pryshikov ou de leur troupeau. Et peut-être, des éruptions d'acné sur les joues de l'enfant, sur le front, sur le menton, — le résultat de la substitution hormonale de l'ajustement d'un petit corps. À trois mois de tels troubles sont sans traitement.

Une autre sorte de blancs «zhemchuzhinok» — miliumy

Le soi-disant miliumy ressemblent plus à des petits zhirovichki sur le visage d'un nouveau-né. Ils sont de couleur jaunâtre secs et proviennent du fait que ne s'ouvre pas encore les vaisseaux de la peau, bien que le sein qui travaillent déjà. C'est un problème premières semaines, jusqu'à ce que ne se normalisait la sortie des sécrétions des glandes sébacées. Il est strictement interdit de mécanique à nettoyer et à extruder blancs boutons sur le visage et sur les autres zones de la peau de votre bébé. Maman n'est pas la peine de s'inquiéter, juste faire preuve de patience.

potnica

Petits boutons rouges apparaissent non seulement sur le visage de l'enfant, le plus souvent dans skladochkah cou, à l'aine, sous les aisselles. Dérangent, ils sont généralement par temps chaud ou en cas de surchauffe, quand le bébé est fortement kutaut. Chez certains enfants dans les premiers temps après la naissance affaibli la fonction des glandes sudoripares. Si cela ne prendre aucune mesure, peuvent apparaître des pustules. Mais il se heurte à l'émergence d'eux les germes et la contamination. Appliquer un podsushivaushie de poudre. La première condition à la fièvre miliaire — respecter les règles d'hygiène. Souvent baigner l'enfant dans la chaleur, sans savon, habiller selon le temps.

Les allergies lors de l'allaitement maternel

Souvent apparaissent des rougeurs sur les joues ou de desquamation de la peau, et parfois accompagné par un arrosage, le nez qui coule. Sortie chez la mère un droit de manger, jusqu'à ce qu'elle se nourrit de l'allaitement maternel. Vous devez exclure des plats épicés et sucrés et les thés, les produits de couleur rouge (les pommes, les tomates, les betteraves et les autres). iskusstvennikam doivent changer de mélange, si il y avait des boutons rouges. Les allergies alimentaires peuvent fortement déranger le bébé, d'habitude elle est accompagnée de démangeaisons. Seulement le médecin vous prescrira un traitement approprié, lorsque prolongée, les réactions à la nourriture, des crèmes ou, par exemple, sur les couches.

L'acné sur le visage peuvent apparaître, et pour diverses autres raisons:

  • pelenochnyj de la dermatite, de son certaines mamans avec succès les remèdes populaires. Lors de la baignade utilisent la décoction de la succession, l'écorce de chêne et d'autres. Couches, bien sûr, il est préférable de remplacer au moins agressifs.
  • En hiver, de longuesles promenades arrive réaction sur le gel. Dans ce cas, vous pouvez réduire le temps de séjour dans le froid pour enfants ou d'utiliser des crèmes de protection.
  • Cependant, certains produits de beauté le corps d'un enfant réagit exactement l'apparition de boutons ou des rougeurs de la peau. Expérimentés maman avec précaution choisissent poudre pour bébé, crèmes et nettoyants pour les enfants.
  • Irritation de la peau fréquente protiranij brute avec un chiffon après l'allaitement.
  • Les premiers attraits lourde de certaines complications chez les enfants. Ils ont des petits boutons, il est dit qu'il faut commencer progressivement à amorcer.
  • De simples piqûres d'insectes donnent des éruptions cutanées ou individuels de l'inflammation dans la forme des buttes. Il est recommandé de traiter la piqûre de désinfectant.

Si les boutons sur le visage de grudnichka ont lésions purulentes, il faut les traiter par des moyens ou le permanganate de potassium.

Des moyens de prévention de l'acné du nouveau-né pour les mamans

  • Vous devez systématiquement baigner le bébé, surtout par temps chaud.
  • Ne pas laisser sur le corps des résidus de shampooing, savon, rincer soigneusement avec de l'eau.
  • Souvent, changer de vêtements et surtout des couches.
  • Choisir des produits d'hygiène et de détergents pour le linge.
  • Les bains d'air lorsque le temps le permet contribuent à podsyhaniu l'érythème fessier et le durcissement du corps d'un petit bout d'homme.
  • Après le repas de supprimer les résidus de lait avec un visage de bébé avec un chiffon doux ou de l'eau.
  • Graisser la personne d'un enfant spécial crème pour bébé ou de l'huile pour bébé.

Si même en respectant toutes les prescrits dans les recommandations de l'acné sur le visage réapparaissent ou ne passent pas, mais au contraire, la situation s'aggrave, il faut immédiatement aller chez le médecin. Souvent, seul un spécialiste dermatologue en mesure de déterminer la nature de la maladie de l'esprit de l'éruption.

L'infection et de la maladie causant des petits boutons

Beaucoup de mamans et dans ce cas, capable d'identifier la cause et de marquer l'alarme. Si votre enfant a de la fièvre, vous recevez des frissons, de la toux, c'est une maladie grave. L'apparition de l'éruption est accompagnée par un manque d'appétit, des vomissements, des crampes abdominales, provoquent immédiatement un médecin ou une ambulance. Un médecin vous recommandera un test de la dysbiose, si il ya des problèmes avec les intestins.

Boutons rouges séparés après un certain temps, deviennent des cloques, car il arrive lors de la varicelle. D'abord, ces cloques apparaissent sur la tête et sur le visage, puis descend en dessous de torse.

Lors de la rougeole, de rose, l'éruption se produit sur le 3ème ou le 4ème jour après la température, il nous semble que l'enfant froid. En revanche, les petites anguilles derrière les oreilles s'appliquent, avec le temps, sur tout le corps.

L'acné sur le visage du nouveau-né sont lors de la scarlatine, de la rubéole, l'eczéma et autres maladies graves.
En respectant toutes les règles d'hygiène, de prévention et de durcissement de l'enfant, il est à espérer que le visage de votre enfant sera toujours en bonne santé et beau.