Home / Comment traiter la rosacée ou l'acné rosacée

Comment traiter la rosacée ou l'acné rosacée

Le traitement de la rosacée

rozacea na liceAfin de débarrasser l'homme de roses de l'acné, il existe plusieurs méthodes dont l'application intégrale donne des résultats très tangibles. Il est à noter que l'auto-médication n'a aucun effet. Vous devez consulter un spécialiste qui choisira la plus efficace pour le traitement. Alors, comment traiter la rosacée? La rosacée sur le visage est en mesure de fournir beaucoup de moments désagréables à son titulaire. Partie de la thérapie vise à éliminer les symptômes. Pour réduire l'intensité de la formation de l'acné, il est recommandé d'utiliser des médicaments contenant de l'acide salicylique. Avant d'utiliser le médicament est nécessaire de consulter un dermatologue.

Une étude complète de l'organisme

L'acné rosacée sont la preuve d'une maladie générale de l'organisme. Il faut passer un examen complet, en mettant l'accent sur l'état du système nerveux et des organes GASTRO-intestinaux. Car la défaite de ces systèmes sont dans la liste de facteurs de la rosacée. La gastrite est une inflammation de l'intestin ou de l'estomac, ulcère duodénal peut devenir une condition pour l'apparition de l'acné. Végétative dystonie aussi deviendra un sujet de préoccupation. L'amélioration des processus de la digestion favorisent les préparations enzymatiques: mezim, digestal, solizim, nigedaza, panzinorm et festal. Ainsi, dans certains cas, lorsque diagnostiquées dysbactériose du côlon, le médecin peut recommander l'emploi de eubiotikov: hilak forte, acilakt ou bifidumbakterin.

La microcirculation dans la peau

Violation des processus de la microcirculation est l'un des signes de la rosacée. La tâche des spécialistes est la restauration naturelle des entrées et des sorties de sang de tissus. Obtenir le meilleur effet permet d'application vasculaires médicaments, dans lequel la partie marquée par la présence de l'acide nicotinique. C'est peut-être teonikol ou de sodium nicotinate.

Les antibiotiques

La présence de pus processus permet de juger de l'adhésion à une infection bactérienne. Pour la destruction des agents pathogènes, les médecins recommandent d'utiliser trihopol. La posologie quotidienne est de 0,25 mg deux fois par jour pendant une demi — deux semaines. Dans le cas d'un vaste défaite de la peau et la infiltracionnoj le stade de la maladie recommandé l'utilisation d'antibiotiques à large spectre. Les plus efficaces dans ce cas, la doxycycline, l'ampicilline, ampioks et d'autres...

Les corticostéroïdes

Dans le vaste infiltracionnoj la forme de l'évolution de la maladie sont largement utilisés corticoïdes, en particulier la prednisolone. La dose quotidienne est de 25-30 mg, et le cours dure environ une à deux semaines, avec un aplatissement progressif de la dose quotidienne à zéro. Cependant, l'utilisation de ces médicaments devrait être strictement définies cours et sous le contrôle d'un spécialiste. Dans le cas contraire, risque de formation de phénomènes, qui porte le nom de «la rosacée. Elle est caractérisée par une giperimiej des tissus, de l'éducation sur elle pustuleznyh des foyers et des astérisques capillaire de la grille. L'annulation de corticostéroïdes fonds entraîne à court terme une exacerbation de la maladie.

Le régime

Dans cette maladie, vous devez respecter une alimentation équilibrée. Il convient d'exclure les épicé, aigre, ainsi que d'éviter de manger des plats chauds. Pas la peine d'entrer dans le régime alimentaire de ces produits,dont l'utilisation provoque l'aggravation de maladies GASTRO-intestinale. Si nécessaire, vous pouvez consulter gastroenterologom, afin de choisir le plus approprié à la carte.

Les rétinoïdes

En cas de maladie grave spécialiste peut prescrire l'application de la roakkutana ou le palmitate de rétinol. Roaccutane est nommé dans les microdoses de l'ordre de 0,1 — 0,5 mg/kg Est la quantité de médicament est lié à sa teratogennostu et gepatotoksicheskim l'action. En d'autres termes, à la suite de l'application peut souffrir du foie. C'est pourquoi, le praticien doit expliquer tous les effets indésirables possibles et de discuter avec le patient de l'opportunité de l'utilisation d'un médicament.

Les préparations topiques de l'action

Sous ce groupe de médicaments s'appliquent à tous les médicaments, qui sont utilisés comme des onguents, lotions et compresses. L'impact local, souvent, s'avère très efficace, en particulier dans le contexte d'un traitement complet. Sont largement utilisés boriques et rezorcinovye gadgets, ainsi que des pâtes et des onguents à base de goudron, de soufre, ihtiola.

Traitement des remèdes populaires

La tâche principale de la médecine traditionnelle est un soulagement des symptômes. Largement utilisés nettoyer toniques, lotions, le rinçage des extraits de plantes. Plusieurs les plus efficaces de recettes qui donnent un résultat visible.

  • Le bain de chaux de couleur. Pour cela, il faudra une demi-tasse de fleurs de tilleul, qui inondent de l'eau chaude et laisser infuser pendant trente à quarante minutes. Il faut filtrer le résultat d'une infusion, refroidi jusqu'à une température de quinze à vingt degrés et plusieurs fois plonger dedans préalablement nettoyé de ses impuretés et le maquillage du visage. Le temps de la procédure est de cinq à sept secondes. Le nombre de plongées de trois à cinq. Après la fin de la procédure, il est recommandé de ne pas essuyer, et il suffit de se mouiller le visage avec une serviette.
  • Compresses. Pour les préparer à l'avance, préparer une infusion de tanaisie et la sauge. Sur la moitié d'une cuillère à soupe de chaque plante prendre 500 ml d'eau. Laisser reposer dans un endroit chaud, puis laisser refroidir à température ambiante. La pré-cuire avec du coton-compresses de gaze et l'humidifier avec de leur infusion de mettre sur les zones à problèmes. Le temps d'exposition n'est pas plus de vingt à trente minutes.
  • Masque de yogourt. Un outil très efficace, permet de nourrir la peau avec des vitamines et de normaliser la production de sébum. Pré-préparés avec du coton-compresses de gaze imprégné chaud le yogourt et les disposent sur les zones préparé à l'avance de la peau. La durée d'un tel masque est d'environ vingt minutes.
  • La menthe poivrée et le calendula sous forme de décoction seront d'une grande aide dans le traitement de la rose de l'acné. Une soupe de concassé de plantes versez deux tasses d'eau bouillante et maintenir à feu doux une dizaine de minutes. Puis, dans un délai de trente minutes, laisser infuser dans un endroit tiède, filtrer et boire une demi-tasse deux fois par jour. Ces médicaments à base de plantes ont une action anti-inflammatoire.
  • Le concombre. La médecine populaire affirme que ce n'est pas un outil efficace contre la rosacée. Le concombre de taille moyenne il est nécessaire de frotter sur une râpe fine, puis appliquer sur le visage, sans poussière, les impuretés et le maquillage. La durée de la procédure n'est pas moins de trente minutes.
  • L'aloès. Utilisé sous forme de compresses. Le jus de feuilles fraîches d'aloe il faut divorcer nécessairement chaude et de l'eau bouillie, à parts égales. Puis surla peau nettoyée de mettre du pain trempé dans la solution résultante coton-compresses de gaze. La durée de la procédure est de l'ordre de vingt minutes, et le nombre de sessions de dix-huit — vingt.
  • Des compresses d'infusion de rose musquée. L'infusion préparée, composé d'une soupe de fruits et un verre d'eau, dilué à une concentration de 1:20. Puis les réchauffer à la chaleur de l'état et sur le visage nettoyée mettre une serviette trempée dans l'infusion. Le temps de l'application est de 20 minutes. Besoin de répéter au moins 6 fois de suite. De telles procédures effectuent par jour pendant un mois et demi.

Le matériel de méthodes de traitement

Outre les méthodes populaires, pas moins de résultats visibles donnent les procédures exécutées dans un salon ou kosmetologicheskoy de la clinique.

  • Le traitement au laser. Ce type d'exposition n'est possible que dans les conditions de la clinique et doit être effectuée par un spécialiste hautement qualifié. L'essentiel, c'est l'impact sur les lésions, des télangiectasies, ainsi que l'effet de stériliser les tissus, survenant lors de la manipulation malsaine de tissu. Au moment de l'interaction du faisceau laser avec l'acné, la température augmente de tissus, ce qui est fatale pour de nombreux agents pathogènes.
  • La cryothérapie. Pas moins de méthode de lutte contre la rosacée. Est l'impact local sur la zone affectée de la peau avec de l'azote liquide. Utilise une technique un bref contact avec la peau ou sous la forme d'applications, soit comme un jet d'air. La cryothérapie a été largement utilisé, et en monothérapie, ainsi que dans le cadre de l'impact sur les lésions.