Home / Comment mieux appliquer de l'acide salicylique de l'acné?

Comment mieux appliquer de l'acide salicylique de l'acné?

salicilovaya kislota ot pryshejL'acide salicylique (ou d'alcool salicylique) – peu coûteux et efficace pour le traitement de l'acné et les points noirs. Il est vendu dans toutes les pharmacies au prix de 20 — 30 roubles, possède des propriétés anti-inflammatoires, décoller et antibactérien. Elle aide également dans le traitement des conséquences de l'acné, éclaircir les taches.

Cette substance est rarement utilisé seul, généralement ajouter un autre médicament pour un meilleur résultat.

Quand il peut aider à l'acide salicylique?

  1. Lors de la papulah et pustulah;
  2. Lorsque les taches de l'acné (pigmentation);
  3. Lors de points noirs;
  4. Lorsque la peau grasse, augmentation du salootdelenii.

Son utilisation avec un outil tel que l'acide glycolique, permet d'obtenir un très bon effet. Il se produit un effet peeling, la peau se débarrasse de comédons, provoquant le développement de l'inflammation. De même, augmente la capacité de la peau à se régénérer. Cette méthode convient à presque tous, comme les personnes souffrant facile de l'acné, et lorsque les cas les plus graves. Le problème ne s'aggrave.

En cas de mauvaise utilisation, en particulier de dosage) l'acide salicylique est capable de sécher la peau. Par conséquent, il est nécessaire de respecter les règles élémentaires.

Conseils sur l'application de

  1. N'utilisez pas d'alcool à la teinture (facile à sécher la peau délicate);
  2. Si vous utilisez déjà des médicaments pour le traitement de l'acné, l'appelant, vous avez de la sécheresse, de traitement de l'acide salicylique coûte tout abandonner. peresushennaya la peau est encore plus vulnérable à l'apparition de l'acné. Et la sécheresse de l'aide bepanten ou d'autres onguents à base de pantenola.
  3. L'effet thérapeutique est atteint et lors de 1-2% de la concentration de la solution, il ne faut pas le faire ci-dessus, encore une fois – aurez seulement une sécheresse de la peau et des conséquences désagréables.

Vaut-il mieux acheter?

  1. besspirtovoj lotion avec de l'alcool salicylique. Il est généralement disponible pour différents types de peau. Vous pouvez acheter à la pharmacie.
  2. L'outil pour le peeling à l'acide glycolique et de l'acide. La combinaison des 2 acides gras d'un miracle, les pores sont nettoyées correctement et la peau respire. Marque choisissez en fonction de vos préférences.
  3. Pommade salicylique. Mais avec elle, garde – c'est un moyen puissant, une mauvaise utilisation peut causer des brûlures. Le zinc et le soufre, entrant dans la composition d'onguents, très fortement sèchent la peau – c'est pourquoi pensez et encore une fois, réfléchissez avant de prendre un véhicule avec eux.

Comment utiliser les outils avec de l'acide salicylique

  • Lotion il convient d'appliquer, en se frottant la peau avec un tampon de coton, 2 fois par jour. Si vous utilisez un médicament curatif, l'appliquer seul après l'utilisation de la lotion.
  • Le peeling avez besoin d'utiliser des instructions strictement (fourni avec l'outil), afin d'éviter les effets indésirables.
  • La solution parfaite – un masque maison avec de l'acide salicylique. Vous pouvez procéder comme suit. Écartez le masque avec de l'argile et badyagoj de l'eau tiède et ajoutez-y quelques gouttes de l'alcool salicylique. L'argile prenez à votre type de peau. Par conséquent, vous tuez 2 lièvres et komedonam prigrozite, et de postakneticheskih taches de se débarrasser de. Un tel masque est mieux de le faire une fois par semaine.

Secondaireseffets

Comme tout outil, l'acide salicylique peut provoquer des phénomènes désagréables. Il peut être:

  1. Irritation de la peau;
  2. Surséchage de la peau;
  3. Les démangeaisons et la desquamation;
  4. Rougeur;
  5. L'émergence de nouvelles inflammations.
  6. La brûlure.

Ces effets sont plus fréquents lors de la violation des règles d'utilisation de l'outil. N'oubliez pas que c'est acide, et de regarder le dosage précis et le temps d'exposition. Ne pas appliquer le masque pour la nuit, il ya des chances que vous vous endormez et l'outil reste sur le visage. Il arrive souvent que le «héros» tiennent sur le visage d'un médicament pendant plus longtemps que nécessaire, en croyant fermement que l'augmentation de la durée de la procédure se trouve à droite de la proportionnalité de la qualité du traitement. Ce n'est pas le cas. Vous faites pire – obtenez la brûlure, qui va guérir longtemps.

Que faire si il y avait des conséquences désagréables?

Tout d'abord, arrêtez de l'utiliser avec de l'acide salicylique. Deuxièmement, essayez d'hydrater la peau et de la protéger. Vous pouvez essayer d'appliquer ordinaire de la crème pour bébé.

Rappelez-vous que, avec une bonne utilisation de la probabilité d'apparition d'effets indésirables est minime, et si la bonne application le succès viendra.