Home / Les causes de grasse et la séborrhée sèche sur le visage et les méthodes de son traitement

Les causes de grasse et la séborrhée sèche sur le visage et les méthodes de son traitement

seboreya na liceLa séborrhée est une maladie de la peau, les principaux facteurs d'émergence de qui sont des perturbations dans le fonctionnement des glandes sébacées. Séborrhée la peau des follicules de la peau) de la tête tout le monde sait encore que les pellicules. Séborrhée sur le visage est rouge vif, peut être sous la forme d'un groupe de très petits pryshikov, sur le front, dans la zone des sourcils, ainsi que dans le domaine de la soi-disant «séborrhéique papillon» — autour des ailes du nez et au-dessus de la lèvre supérieure.

Les causes de

Nombre de glandes sébacées de l'homme tout simplement énorme. Il y a des sites où des centaines par centimètre carré. C'est la région du front, nadbrovij, le menton, le nez, le cuir chevelu, sur le dos entre les omoplates et la poitrine. Ces zones de la peau provisoirement appelé seborejnymi, car ce sont elles qui sont le plus touchées par la maladie.

Les glandes sébacées jouent un rôle important dans le corps humain: ils produisent le sébum (sebum), qui adoucit, protège et nourrit la peau grâce à des éléments de protéines et d'acides gras. Mais si le sébum sécrété par trop, il commence à devenir un colmatage des pores de la peau et de changer leur composition, se développant dans un environnement propice à toutes sortes d'infections. Chez une personne saine par jour peut être jusqu'à 20g de sébum, chez les malades, sa quantité peut augmenter en un an et demi ou deux fois.

En outre, sur les différentes zones du corps les glandes sébacées sont de taille différente. Dans seborejnyh les zones qu'ils soient assez grands par eux-mêmes, et dans la période de la puberté est une forte augmentation de la taille. Les plus grandes glandes sébacées de l'homme restent de 18 à 35 ans. En conséquence, elles consacrent une plus grande quantité de sébum. C'est pourquoi il ya une perception que le traitement de la séborrhée, dans cette période — en vain.

Il y a deux «levier» qui contrôlent la sécrétion des glandes sébacées de l'homme. C'est le système nerveux autonome et le système hormonal. Ces glandes sont équipées de récepteurs aux hormones. Le nombre de récepteurs dépend de la localisation des glandes. Par conséquent, l'étendue des lésions de la peau de la maladie chez tous les hommes varie de quelqu'un, par exemple, vospalen seulement le menton, quelqu'un- frappée dos.

La sécrétion des glandes sébacées dépend directement de l'action de l'hormone mâle, — de la testostérone. À travers lui, et est la production de sébum. Donc les enfants de la plupart des glandes sébacées sont en mode «veille», mais avec l'avènement de la puberté de la production de sébum s'intensifie. L'âge, qui est considérée comme critique pour l'apparition d'une maladie (de 12 à 24 ans. Dans cette période, augmente la production de testostérone et une diminution des niveaux d'oestrogène (hormone féminine). Cette séborrhée appelé physiologique. Les symptômes devraient disparaître d'eux-mêmes, dès que la normale de l'équilibre hormonal de l'organisme.

Mais il existe des cas où la maladie ne passe pas, et c'est l'occasion pour une visite chez le médecin-le dermatologue et le sérieux de l'enquête. Comme la séborrhée est causée par une intense activité des hormones mâles, alors, le plus souvent, elle souffrent les hommes. Bien que chez les femmes on trouve aussi de cette maladie sur le fond de l'augmentation dans le sang de la testostérone et de la baisse des niveaux d'oestrogène. Généralement, la cause de ce déséquilibre hormonal peut devenir une maladie de l'ovaire, de l'obésité ou de l'offensive de la ménopause.

Les experts de la recherche ont prouvé aussi génétique de la «liaison» de cette maladie. Une autre cause de la manifestation de la séborrhée peut être la maladie de Parkinson, de la pathologie GASTRO-intestinale, l'épilepsie et la schizophrénie. Aggrave le problème de la consommation excessive sucrés, épicés et salésde la nourriture, des stéroïdes, ainsi que des carences en vitamines du corps et de non-respect de ces règles d'hygiène.

Le traitement de la séborrhée

Les méthodes de traitement dépendent du type de la maladie. Rencontre sèche et grasse séborrhée ou, comme l'appellent encore – épaisse et liquide. Parfois il y a des cas mixtes séborrhée, quand sur une parcelle de peau les symptômes de deux types. Sec séborrhée est accompagnée par la sécheresse de la peau, des démangeaisons, la desquamation et l'irritabilité. Lors de grasse — le sébum se répand sur la surface et donne à la peau un permanent de suif vue. Sur la face visible de l'embouchure des follicules pileux, dont se démarque de la graisse. Lors de la saison sèche se produit la plus grande menace le développement de l'eczéma, alors que lors de grasse – cas abondante de l'acné.

Comment traiter seboreu, peut dire un médecin dermatologue ou trichologue seulement après un diagnostic et la définition des comorbidités.

Le traitement de la séborrhée grasse

Locale gras seboreu traitent, en se frottant la peau médicaments avec une teneur en soufre, en eau une solution de thiosulfate de sodium, de tétraborate ou de bicarbonate avec une concentration de 1,2%. Puis, après la résolution des symptômes aigus, passent sur les eaux-de-la teinture d'aubépine, la valériane, le muguet. Facilite état d'essuyer avec une solution d'acide borique et le saupoudrage de la personne de la poudre de talc avec de l'oxyde de zinc.

Le traitement de la séborrhée sèche

Traiter sec seboreu vous pouvez, en passant le fait de se frotter les zones infectées de 1% de solution aqueuse d'acide acétique, de l'acide chlorhydrique, 70% de la solution d'acide salicylique, les solutions citrique, l'acide borique, ainsi que le graissage de la peau de la soi-disant «boltushkami» — des particules à base de soufre ou de ihtiola. De bons résultats ont montré application de crèmes et pâtes à base de sulfure de sélénium (type crème «sulsena»). Dans une certaine mesure, atténuer les irritations de la peau si sèche seboree vous pouvez utiliser des crèmes à base d'herbes médicinales ou de la frc.

Vous pouvez appliquer pour le traitement et antifongiques, des médicaments. Vous devez les combiner avec des propriétés antibactériennes des pommades ou des crèmes.

Sous le contrôle permanent d'un médecin endocrinologue sont en cours de traitement par les œstrogènes ou des analogues synthétiques des hormones féminines. Les femmes sont affectées extérieurs des médicaments avec le contenu de l'oestrogène, qui ont besoin d'appliquer un couple de jours après la fin de mois et de terminer l'application par semaine jusqu'à la prochaine menstruation. Les hommes peuvent profiter de ces médicaments en continu 5 à 7 semaines.