Home / Comment guérir le vitiligo et quelles sont les raisons de son apparition?

Comment guérir le vitiligo et quelles sont les raisons de son apparition?

Les causes de

vitiligoIl est impossible de parler de la cause du vitiligo appeler à des raisons spécifiques. Il n'y a que approximatives des hypothèses qui ont des confirmations indirectes. Précisément, on peut dire qu'une chose: les changements dans la couverture cutanée se produisent de mauvaises réactions enzymatiques, principalement en provenance des sources. Les bonnes réactions contribuent à produire la quantité nécessaire de la mélanine, et la maladie de sa production fortement compromise, réduit l'activité de la tyrosinase. Les patients atteints de vitiligo lors de réactions DOPA quantifier le taux de mélanocytes est fixé, sans faute.

Il existe des exemples où la maladie est survenue chez l'homme, perebolevshego de l'hépatite virale A ou d'autres maladies du foie. En outre, le vitiligo peut provoquer des vers de terre. Il convient de noter et le facteur héréditaire, le risque de transmission de la maladie des parents aux enfants est assez élevé. En général, lorsque le vitiligo chez les enfants est souvent au moins un des parents est malade pathologie.

Les symptômes de la

Le vitiligo est une maladie chronique et extérieurement, c'est un pâle rose ou laiteux taches sur la couverture cutanée de l'homme. Progressivement les taches deviennent de plus en plus dans la taille, la forme sont généralement de forme ovale. Pas de sensations désagréables externe de la manifestation de la maladie ne provoque pas. Toute partie du corps peut être recouvert de taches, mais en plus victimes les mains, les pieds, le visage. Si la tache se trouve sur la tête, les cheveux aussi, changent de couleur, devenant décolorés.

La maladie est héréditaire: on sait que sur le mauvais fonctionnement du système immunitaire de l'homme exerce une influence d'un gène, provocateur le développement de la maladie. Le plus souvent, le vitiligo est accompagné d'une quelconque autre maladie auto-immune. Sur l'apparition de la maladie et de sa progression peuvent influencer les facteurs négatifs:

  • chronique de la maladie GASTRO-intestinale;
  • une variété de blessures;
  • l'infection;
  • des réactions toxiques.

La maladie peut apparaître simultanément avec de telles maladies, comme la calvitie, le lichen plan, ainsi que le psoriasis. Outre les manifestations extérieures de la maladie est difficile à remarquer des problèmes de l'état général du malade. Les taches peuvent devenir moins ou pas de disparaître, puis réapparaître. Les médecins ne recommandent pas de tels patients sont nombreuses et souvent être sous l'influence du soleil. Au début de la maladie sur la couverture cutanée commencent à se manifester rosé ou blanc avec des taches. Avec le temps, ils augmentent en taille et prennent des formes différentes. Ensuite, les taches peuvent fusionner en une seule unité, formant des lésions. Généralement, les taches sont localisées sur des sites non protégés de la peau: sur les mains, le cou, le visage.

Noté que la tache «aiment» placé de façon symétrique, mais il se peut que la défaite d'une seule main. Bien souvent, les patients peuvent voir l'emplacement de taches sur la route des troncs nerveux. Les zones touchées en raison de l'absence de mélanine cessent de réagir à des stimuli externes, en particulier sur l'air froid. Lors de la dépigmentation seulement la peau de l'homme peut parler d'un maximum de manifestation de la maladie.

Comment guérir le vitiligo

Le traitement du vitiligo – pas une tâche facile. En effet, ne doit pas simplement de débarrasser le malade de taches sur le corps, il faut traiter l'ensemble du corps en général. La racine de la maladie réside dans l'incapacité de produire de melanotropnogo de l'hormone. Il est responsable de la présence dans le corps de pigment appelé mélanine. La production de cette hormone se produit dans la glande pituitaire.

Le traitement pour chaque patient doit être individuelle, mais en toutcas, il ne prendra pas un mois. La guérison influencée par des facteurs tels que l'environnement dans lequel vit le patient, son mode de vie et beaucoup d'autres. Il existe des cas où la maladie est sur le déclin après la tenue de plusieurs sessions. La règle de base ici est le refus de l'exposition prolongée au soleil, en particulier, il convient d'éviter de voyager dans les pays chauds.

Le traitement consiste en l'application des mélanges spéciaux et des onguents, ainsi que de la réception des produits chimiques. Pommade pour renforcer la sensibilité de la peau aux uv. Frotter le mélange est nécessaire que les zones endommagées de la peau. Les plus productifs médicaments suivants:

  • ammifurin;
  • beroksan;
  • psoberan;
  • meladinin;
  • immunal;
  • activine;
  • l'échinacée.

Le principe de base est de rendre le corps de l'individu à produire la quantité nécessaire de mélanine sans l'aide de médicaments. Une autre direction dans le traitement de la maladie – l'utilisation de ultafioletovogo de l'exposition et fotohimioterapii (s'applique dans de nombreux domaines de la cosmétologie). Habituellement prescrit quelques séances à certains intervalles de temps. Mais parmi la multitude de techniques modernes de traitement et il ya ceux qui donnent pas assez de résultat rapide. C'est le traitement au laser, ce qui est beaucoup plus efficace fotohimioterapii. Cette méthode n'est pas d'effets secondaires, et dans la composition des outils inclut des fonctionnalités telles que la vitamine c et le cuivre. En effet, les patients ont eu une grave pénurie de ces éléments dans le corps. En outre, utilisent une telle manière que l'application de la fotosensibiliziruushih de fonds.

Caractéristiques de l'alimentation

Le malade vitiligo doit s'en tenir à un régime spécial, comme un régime spécial dans le complexe avec une cuisine traditionnelle et la médecine alternative aidera l'organisme à lutter efficacement contre la maladie. Le métabolisme doit être correcte afin de soutenir l'organisme dans le processus de traitement.

Vous devez boire beaucoup d'aliments végétaux. En particulier, il convient de mentionner le chou, les épinards, le céleri, le persil, le poivron, les citrons, les pommes, les pêches, les fraises. Un bon effet sur le malade a une décoction de rose musquée. Chaque jour, la nécessité de manger quelques grammes de figues, le tout arrosé avec son ode. Vous pouvez boire un spécialement préparé le jus de pommes de terre, les carottes et les panais (1:1:5).

Les produits de la mer, champignons, haricots contiennent une bonne quantité de cuivre dans sa composition, par conséquent, ils doivent aussi entrer dans l'alimentation du malade et le vitiligo. Le sucre doit être remplacé par le doux fruits et de baies, et des produits tels que le chocolat, le café, l'alcool, épicé, fumé et en boîte, vous devez éliminer complètement. Au lieu de thé noir vous avez besoin de boire du thé vert à la menthe ou de mélisse.

Les méthodes traditionnelles de traitement

Assez de lutter efficacement contre le vitiligo, vous pouvez à l'aide de folk de médicaments. Les plus connus sont les suivants:

Le millepertuis

Deux cuillères à sec de produits de verser de l'eau bouillante et laisser infuser. Le macérat les égoutter et les presser. La décoction est nécessaire de le frotter dans la peau, n'ayant pas la pigmentation normale. Répéter la procédure de deux à trois fois par jour.

Noyer

Quelques morceaux de nettoyer et de le remplir avec de l'alcool, d'insister. Reçue de la teinture de lubrifier les zones endommagées de la peau. Le cours dure 2 à 3 mois.

Géranium

La racine de géraniums (fleurs d'un rouge violacé), versez un litre d'eau bouillante, laisser reposer pendant quelques heures. Le bouillon peut être ajouté dans l'eau pendant le bain. Le cours dure deux semaines.

L'argile rouge

En tenant compte de la patience vous aidera à redonner à la peau sa couleur saine. L'argile mélangé avec le jus de gingembre 1:1, puis le mélange obtenu est appliqué sur les malades des sites. L'argile rougeon extrait avec du fond des rivières. Dans sa composition contient une grande quantité de cuivre, et une carence dans l'organisme est célébrée chez les patients atteints de vitiligo. Le gingembre favorise l'afflux de sang vers le haut des couches de la peau. Aussi, pour aider les bourgeons dans un bol en cuivre de l'eau.

Graines de persil

Si la maladie a frappé personne, alors la meilleure populaire de recette pour le traitement est considéré comme une décoction de graines de persil. Il est dilué avec du jus de citron de 1:1 et en le frottant dans les zones endommagées.

Le melon

Copes avec l'amélioration de la pigmentation de melon. La pulpe de melon, il faut repousser le reçu et le jus d'enduire la partie touchée de la peau.

Attendre le bon effet possible qu'avec une approche intégrée pour résoudre les problèmes. Cela devrait être le traitement de produits chimiques, les nouveaux développements dans le domaine de l'esthétique de la cosmétologie, de la nutrition et de l'absence de négatifs de facteurs externes. Radical, mais coûteux, le traitement du vitiligo est considéré comme chirurgical moyen – greffe de peau donateurs. Mais cette méthode s'applique jusqu'à ce que dans l'Ouest.