Home / Que faire si Vous avez un testudo sur le cou?

Que faire si Vous avez un testudo sur le cou?

zhirovik na sheeTestudo (lipome) — bénigne de l'éducation, composé de tissus adipeux et le plus souvent situant sous la peau.

Il représente, indolore et mobile ampoule. Mais si il est formé sur le cou, il peut fournir à l'homme les malaises suivants:

  1. Défauts cosmétiques. Avec l'âge, les dimensions des lipomes peuvent augmenter, le visible de l'emplacement est une raison supplémentaire d'inquiétude.
  2. L'inconfort lorsque vous portez des vêtements serrés.

Les raisons de l'apparition

Les causes de la formation de lipomes, finalement ne sont pas installés. Mais les plus valides d'entre eux sont considérés comme des facteurs suivants:

  1. L'hérédité. Génétiquement programmée métaboliques peuvent provoquer un dysfonctionnement des glandes sébacées;
  2. Lésion primaire de l'hypothalamus. Il se produit fréquemment à la suite d'un traumatisme crânien ou d'une maladie infectieuse du système nerveux central (par exemple, la méningite). Dans ce contexte perturbé la régulation hormonale du métabolisme des lipides;
  3. La ménopause. Elle a également conduit à un déséquilibre hormonal dans le corps d'une femme et est capable de provoquer l'apparition de wen.

À la suite de troubles cités se produit limité la prolifération du tissu adipeux, et la formation d'un lipome.

Le traitement

Bien que testudo n'est pas dangereux pour la santé de l'homme, la maladie nécessite un traitement approprié. Beaucoup de la confiance des recettes populaires, et de l'élimination de ce produit cosmétique de défaut, différents moyens sont utilisés (cannelle, le jus d'aloès et de la chélidoine, les ampoules et autres). Mais ça ne vaut pas téméraire d'expérimenter avec son corps. Seul un spécialiste peut sécuritaire et efficace de résoudre ce problème.

Il est important de rappeler que la croissance rapide des lipomes est l'occasion d'urgence pour le traitement chez le médecin!

La médecine moderne offre toutes les possibilités dans ce domaine. Mais, quelle que soit la méthode choisie, le traitement nécessite de passer par une petite enquête. Il se compose de seulement 2 procédures:

  1. La ponction (diagnostique de la ponction) statite;
  2. L'ÉCHOGRAPHIE des lipomes.

Ces études sont nécessaires pour s'assurer que l'éducation sur le cou — c'est testudo.

Méthodes de suppression de wen

  1. Un classique de la chirurgie. Pour cette opération, de petite taille statite choisissent une anesthésie locale, et au grand — anesthésie générale. Le chirurgien à travers une petite incision pousse le contenu des lipomes, puis soigneusement vyskablivaet de sa capsule. L'inconvénient de cette méthode pour le traitement de la statite sur le cou réside dans la présence d'une cicatrice. Après la chirurgie, les patients sont invités à passer planifiés à des examens préventifs de 2 fois dans l'année.
  2. La chirurgie laser pour l'. Ce anémiée méthode permet de supprimer testudo est presque indolore. Blessure après une telle intervention guérit dans les plus brefs délais, et déjà au bout de 2 semaines, à sa place, il ne reste pas de défauts visibles. Par conséquent, l'opération au laser sont largement utilisés pour l'enlèvement de wen sur le cou. Un autre avantage de cette méthode — l'absence de récurrence (re-former les lipomes sur ce même site).
  3. punkcionno-pièce à main d'aspiration de la méthode. Dans le lipome est introduit spécial aiguille, et à travers elle supprime tout le contenu interne. Le principal inconvénient de la méthode est lié avec l'abandon de la capsule, et cela peut provoquer plus tard dans elle de croissance du tissu adipeux.
  4. Si la taille d'un lipome ne dépasse pas 3 cm, alors peut-être un traitement conservateur. Par ultrasonographie dans une forme bénigne de l'éducation à travers l'aiguille mince introduisent spécial rassasyvaushij médicament. L'effetse développe progressivement, et le lipome disparaît complètement après environ 3 mois après la procédure.

Si le traitement est effectué rapidement et professionnels des médecins, alors pas de conséquences néfastes pour l'organisme ne sera pas.