Home / Pourquoi apparaissent zhiroviki (lipomes) sur le corps et comment les traiter?

Pourquoi apparaissent zhiroviki (lipomes) sur le corps et comment les traiter?

zhiroviki na teleCe type de tumeurs sous-cutanées de voiles de l'homme dans le peuple il est convenu d'appeler zhirovikom.

Dans la terminologie médicale est un lipome. slovoforma formé de la combinaison des racines du grec «lipos» et «ohm», que l'on peut traduire littéralement comme une grosse tumeur. Plus précisément, la tumeur du tissu adipeux.

Avoir peur n'est pas la peine – à cancéreuses des tumeurs testudo n'a aucun rapport et est bénigne novoobrazovaniem.

Qu'est-ce que testudo?

Parfois, au cours des dernières années n'est pas si rare, un homme découvre soudain de lui-même sous la peau d'un petit joint. Doux au toucher, il possède certaines limites et peut légèrement changer, s'appuyer avec votre doigt. De sensations haptiques cette anomalie est un petit pois, dont les dimensions augmentent avec le temps.

En partie testudo similaire à vospalivshijsya limfouzel, mais seulement à l'extérieur. Les autres symptômes indiquent absolue de la différence de ces deux concepts:

  • L'émergence de la statite assez longtemps peut passer inaperçue, car son existence n'est pas lié à l'élévation de la température ou de la présence de douleurs.
  • Le lipome même si la pression ne provoque pas de douleur.
  • S'installer, il peut, à n'importe quelle partie du corps de la tête jusqu'à des extrémités, et seulement là où il y a le tissu adipeux. Il n'est pas rare de leur apparition, même dans la cavité abdominale.

Le seul ennui, qui offre le lipome est son apparence. Ou plutôt, un gonflement de la surface du corps, qui semble maloprivlekatelno. En particulier, si ce n'est pas possible de cacher sous des vêtements croissant dans les tailles de joint.

Quelle est la cause de l'éducation wen

La nourriture du XXIE siècle, laisse à désirer. Elle contient de nombreux ingrédients non biologiques d'origine, dont la présence perturbe la normale de la purification de l'organisme au cours de sa vie.

En outre, un mode de vie sédentaire, le non-respect du régime de la journée et de l'alimentation conduit à une diminution de la motilité GASTRO-intestinale, qui est chroniquement n'a pas le temps de supprimer les produits de dégradation et ils rassovyvautsya de l'organisme par des ruelles du corps, y compris dans son priphrique la zone, qui est le tissu adipeux sous-cutané. C'est ici que sont stockés les soi-disant «scories», une surabondance qui, finalement, peut bloquer les conduits des glandes sébacées.

Plus dangereuses zhiroviki

Testudo, comme nous l'avons mentionné précédemment, est bénigne novoobrazovaniem. Cependant, il existe (au moins partiellement) la probabilité de sa mutation. Cela se produit lorsque zastarelyj interne testudo kapsuliruetsya et inaccessible pour les anticorps protecteurs, devient un terrain fertile pour le développement de la microflore pathogène.

Dangereux il et dans le cas d'un radical et d'automédication: extruder ou percer le lipome à domicile ne peut en aucun cas, car cela pourrait provoquer une infection. De même, une grossière ingérence dans la structure du tissu adipeux peut causer une augmentation anormale du volume.

Comme vous-même se débarrasser de qui apparaît sur le corps de la statite?

Une petite zhirovoe joint, vous pouvez essayer de désinstaller à l'aide de l'connus depuis longtemps et en toute sécurité de moyens nationaux, dont l'action vise à augmenter la circulation sanguine dans la zone de localisation d'un lipome.

  • Souvent, la compresse de svezhesorvannogo de la feuille kallisii parfumée. Elle est appliquée sur la tumeur et bien pribintovyvaut sur 10 à 12 heures (pour plus d'effet feuille couvrent d'une pellicule de plastique). Qu'est cette plante? Il est toutconnu comme la Moustache d'Or.
  • Augmenter la circulation sanguine et la bouillie de l'ail, soigneusement frottée avec quelques gouttes d'huile végétale. Cette composition, vous devez tous les jours frottez-le dans la zone affectée du corps.
  • Si testudo imposer dense cataplasme de films crus d'œufs de poule, puis après un certain temps, la peau en dessous de lui rougit et devient oedémateuses. Cela témoigne de l'afflux de sang à la porazhennomu site. Alors une compresse retirent et donnent aux tissus le temps de récupérer. Continuent de soins seulement après la levée de l'enflure et de la récupération de la coloration naturelle de la peau.
  • En plein zone de peau, de ses intensif du cuir chevelu, vous pouvez utiliser et plus méthode radicale: goutte à goutte sur le lipome une goutte de jus de fruit de la plante sous le nom de la chélidoine. Il est toxique et son impact sur la peau déclencher ses piqûres, c'est l'apparition de trous dans zhirovike. Après cela, vous pouvez utiliser n'importe quel outil accessible pour supprimer le contenu d'étanchéité. C'est peut-être un cataplasme de tout connaître de la pommade Vichnevski, de ce qui est cuit à l'arc, de svezhesorvannogo de la feuille d'aloès ou de feuilles de plantain, broyées jusqu'à kashiceobraznogo de l'état.
  • Pour améliorer la résistance pendant le traitement de la nécessité de manger de 0,5 à 1,5 grandes cuillères à soupe de cannelle en poudre. C'est proverbiale la spezia, que vous pouvez prendre avec de la nourriture: lait chaud avec de la cannelle, du café avec de la cannelle, la cannelle, et vous pouvez ajouter des céréales et des soupes.

Si le goût de la nourriture, en présence de cannelle ne provoque des sensations agréables, il vous suffit de prendre avant de manger et de boire abondamment de l'eau.

Les méthodes chirurgicales pour éliminer wen

Assez grand zhiroviki ne répondent pas au traitement des remèdes populaires, et pour se débarrasser d'eux, il est nécessaire de recourir à l'ablation chirurgicale.

  1. La suppression, par l'injection à l'intérieur d'une solution spéciale, aboutissant à la résorption des résidus accumulés de contenu. Cette méthode est bonne, ce qui ne laisse pas de cicatrices sur la peau, mais il convient seulement dans le cas où les dimensions de joints d'étanchéité ne dépassent pas une paire de centimètres.
  2. Pour wen, une taille supérieure à 3 cm, utilisé l'ablation chirurgicale. Ce type de traitement est réalisé sous anesthésie générale et laisse derrière lui attrayante des cicatrices sur la surface de la peau.
  3. Le plus progressif de la méthode de traitement de lipomes dans le contexte clinique est la chirurgie au laser. Réalisé sous anesthésie locale, elle ne nécessite pas beaucoup de temps à la cicatrisation et ne laisse visibles les défauts de la peau.