Home / Pourquoi les boutons apparaissent sur le dos et les épaules?

Pourquoi les boutons apparaissent sur le dos et les épaules?

pryshi na spineL'apparition de l'acné sur le dos et les épaules – assez commun un problème qui préoccupe de nombreux quel que soit l'âge et le sexe. Et avant de le combattre, il faut comprendre les causes de son apparition.

En effet, l'acné (n'importe quelle partie du corps, apparaissent à cause de l'excès de sélection de l'administration sous-cutanée de graisse, qui obstrue les pores, en conséquence de quoi sont formés les comédons. Au fur et à mesure de cette graisse, la peau commence à vospalyatsya. Sur le dos et les épaules assez beaucoup de glandes sébacées, donc dans ces zones du corps les éruptions se produisent le plus souvent sur les autres.

Pourquoi les boutons apparaissent sur le dos?

Les causes d'apparition de l'acné sur le dos peut être divisé en 2 types:

  1. «Externes» qui surgissent en raison de l'influence de stimuli externes;
  2. «Internes» — liés à la violation de travail des organes internes.

«De l'extérieur» causes peuvent être:

  1. Vêtements faits de tissu synthétique. Ce matériel n'est pas perméable à l'air et n'absorbe pas l'humidité. En raison de cette attirante de la sueur est plus un habitat favorable de bactéries.
  2. Les allergies sur les vêtements et les cosmétiques. Aujourd'hui, des fabricants peu scrupuleux très souvent dans le tissu ajoutent une variété de colorants, de riches des produits chimiques nocifs, il en va de même avec le maquillage pour réduire le coût. Mais il y a des cas où l'organisme ne peut pas «prendre» même cher et de qualité cosmétique, à cause d'une allergie. Dans ce cas, sur le dos visibles de petites taches rouges sans joints.
  3. Une mauvaise alimentation et des habitudes malsaines. De fumer, de manger des aliments gras, épicés et de la malbouffe type de chips, Coca-cola, de hamburgers et de l'autre le «fast food», ainsi que de l'alcool conduit à la formation de toxines dans le corps, qui sont ensuite excrétés dans les pores de la peau. L'apparition de l'acné à un tel «contaminée» environnement n'est pas inévitable.
  4. Le stress. La tension nerveuse et les troubles causés par le stress peuvent provoquer une éruption cutanée sur le dos.
  5. Les vêtements moulants. Les choses qui sont assis sur le corps trop serré, peuvent avoir sur la peau une forte pression ou un frottement.
  6. Le béribéri. Le manque de vitamines provoque l'inflammation de la peau.
  7.  Le peeling. En raison de la constante de nettoyage de la peau est détruit sa couche de protection supérieure, en conséquence de quoi l'émergence de bactéries conduit à une inflammation de la peau.
  8. L'exposition trop longue au soleil. Sous l'action de la lumière ultraviolette glandes sébacées travaillent activement.

À «l'intérieur» raisons sont les suivantes:

  1. À la puberté. Au cours de cette période activement le corps produit des hormones qui conduisent à renforcer le fonctionnement des glandes sébacées.
  2. Troubles du système endocrinien.
  3. La grossesse, les conséquences après un avortement ou les maladies gynécologiques.
  4. Les maladies du système génito-urinaire.
  5. Des bactéries et des troubles du tractus gastro-intestinal.

Pourquoi les boutons apparaissent sur les épaules?

Les boutons sur les épaules le plus souvent en raison de l'influence de facteurs externes qui agissent de la même façon, et sur la peau du dos. Il s'agit notamment de:

  1. Étroite et vêtements synthétiques;
  2. Respect de mesures d'hygiène;
  3. Cheveux longs – ils sont un vecteur de la boue à cause de ce qu'apparaissent de l'inflammation;
  4. La chaleur, l'humidité et l'action du soleil;
  5. Une alimentation déséquilibrée et de mauvaises habitudes.

Aussi des boutons sur les épaules peuvent apparaître en raison de troubles du métabolisme, le travail du système digestif, les maladies gastro-intestinalesgastro-intestinal, du système endocrinien.

Toute tentative de le presser, peigner ou arracher les boutons ne fera qu'aggraver la situation.

Comme on le voit, les raisons de l'apparition de l'acné sur le dos et les épaules peuvent être complètement différents, alors assurez-vous de paraître à un spécialiste qui sera en mesure de les identifier et de vous prescrire le bon traitement.