Home / Qu'est-ce que la rosacée ou l'acné rosacée: causes, symptômes, prévention

Qu'est-ce que la rosacée ou l'acné rosacée: causes, symptômes, prévention

rozovye ugri - rozaceaL'acné frappent à l'adolescence, la plupart des adolescents. L'acné, comédons, des réactions inflammatoires causés par la présence de l'administration sous-cutanée de la tique... Comment comprendre les causes de leur apparition et, en conséquence, de prendre toutes les précautions, afin de prévenir les lésions de la peau? Souvent, les professionnels pour désigner un certain type d'inflammation utilisent le terme «rosacée». Ce qu'il est et dans quels cas est-il possible de leur émergence?

L'acné rosacée sur le visage peut devenir un véritable fléau pour l'adolescent et de la tenue de l'homme. Cette maladie a un nom médical et désigné par le terme «Rosacée». Alors, qu'est-ce que cette défaite de la peau?

Ce que c'est?

La rosacée est une espèce de la chronique dermatoza, lokalizuushegosya dans la zone du visage, la poitrine et le dos. Souvent, dans la littérature médicale sont les synonymes, comme de l'acné, de la séborrhée ou de l'acné.

Leur apparition est liée à plusieurs facteurs, qui ont un impact négatif sur la peau et le corps en général. Il en résulte une excrétion accrue de la peau d'un secret. Violation des processus d'exfoliation des vieux, des cellules mortes de l'épithélium conduit, combinée avec la grande quantité de sébum, à l'obstruction des pores.

Si elle est formée tube n'a pas de sortie sur la surface, ils se forment sous la peau blanchâtre de l'éducation, qui ressemblent extérieurement aux prosyanoe grain. Ils peuvent atteindre la taille d'une tête d'épingle. Dans ce cas, lorsque le bouchon a accès sur la surface de la peau, le processus d'oxydation et résulte de l'utilisation de points noirs, qui ont reçu le nom de comédons. La pénétration d'agents pathogènes à l'intérieur de la komedona peut provoquer un processus inflammatoire, caractérisée par l'augmentation de la komedona, à la formation d'une zone de rougeur autour de, et la présence de pus à l'intérieur enflamme le follicule.

Indépendante, la suppression des points noirs, est strictement interdite. Sont particulièrement dangereux pour les lésions localisées dans la zone du triangle naso-génien. Un vaste réseau veineux situé à proximité de la surface de la peau crée des conditions supplémentaires pour l'atteinte de pus contenu dans le sang. Dans ce cas, les chances de développement de la méningite purulente. Si vous disposez et la région naso-génien triangle d'acné avec le prononcé de l'inflammation et purulente contenu, vous devez consulter un spécialiste. Il vous indique les plus efficaces dans ce cas, les méthodes de lutte et de médicaments.

Les causes d'apparition de points noirs roses

Les spécialistes ont établi plusieurs d'éventuels facteurs déclenchants de la maladie.

  • Des irritations de la peau. Le savon et les gommages lors de l'utilisation incontrôlée peuvent causer des dommages irréparables kozhnomu la couverture. L'application de la exfoliants plus d'une fois par semaine est capable de causer des microtraumatismes la peau, laver à l'aide de savon plus de deux fois par jour conduit à une diminution naturelle de la fonction défensive de l'organisme.
  • Les hormones. Une des causes les plus probables de la survenue de la rosacée. Cette hypothèse est confirmé par le fait que les poussées d'acné est le plus souvent marquée chez les adolescents, dans une période de formation dans les niveaux hormonaux, ainsi que deles femmes dans la dernière période de cinq à sept jours du cycle menstruel, les femmes enceintes et les patients qui sont obligés de prendre des préparations hormonales pour le traitement de la maladie sous-jacente.
  • La génétique. Cliniquement établi pour une sensibilité accrue de la peau à la présence d'androgènes, et augmentation de la capacité de la peau former une épaisse couche cornée à l'intérieur du conduit de la glande sébacée sont héréditaires. Souvent marqué par la présence de la rosacée de différentes catégories d'âge des membres d'une même famille.
  • Les spécialistes ont établi que vegetososudistye violations sont à la base de cette maladie.
  • La surchauffe. Peut provoquer le développement de la maladie sur le fond des autres facteurs prédisposants.
  • Des perturbations dans le fonctionnement du système GASTRO-intestinal. La gastrite, les ulcères, la pancréatite ou de lésions du foie peuvent aussi devenir un magnifique terrain fertile pour les roses de l'acné.

Les symptômes de la rosacée

Dans la suite de longues recherches, les dermatologues ont établi que la rosacée a trois stades de développement, qui séquentiellement certain nombre de personnes malades.

  • Dans la phase initiale, le patient constate une légère rougeur de la peau, considérablement accrue lors de l'impact que les hautes et les basses températures. C'est peut-être comme un jet d'air frais et de l'eau chaude. Au fil du temps sont formés de télangiectasies. Formé eritemalnaya phase, lors de laquelle les rougeurs provoque une légère excitation, aiguë ou de la nourriture chaude, etc., la formation vasculaire pignon en raison de l'obstruction des capillaires. Ainsi marquent les rougeurs et la douleur dans les yeux.
  • Dans une seconde phase, lors de la réception érythème sévère ont résultant d'acné rouge se fondent dans de nombreuses plaquettes, avec purulente contenu. Si vous appuyez sur ce type d'enseignement, on observe une séparation d'un exsudat purulent suivie de la formation d'une croûte (escarre). Peut-être une légère augmentation de la température du corps.
  • Dans la troisième étape, lorsque la maladie est transmise à la plus sévère, se forment les collines, remplis purulente contenu. Tout augmente considérablement dans les lieux de la défaite de l'épaisseur de l'épiderme. Par conséquent, l'inflammation passe en infiltrativnuu le stade. Ces buttes sont localisées dans le domaine de la les deux, des joues, du moins sur le menton. Particulièrement des cas affecté le nez. Il prend shishkovidnye les contours et cet état porte le nom d'un rhinophyma.

La prévention

Certainement, d'exclure le facteur héréditaire n'est pas de réussir, cependant, vous pouvez réduire l'impact des autres facteurs négatifs, provoquant le développement de la rose de l'acné.

  • Vous devez garder propre peau, mais ne pas abuser de produits de beauté et de gommages.
  • Ainsi il est nécessaire de normaliser les hormones, en ayant recours à l'aide d'un spécialiste.
  • Une étude complète de l'organisme et le traitement précoce des maladies du système endocrinien et de GASTRO-permettra de réduire considérablement les risques d'échec de la rosacée.
  • Évitez tout stress excessif, l'hypothermie.
  • Renforcer le système immunitaire.
  • Une alimentation équilibrée tout sera d'une grande aide dans le complexe d'activités visant à la prévention de la maladie.

value="true" />