Home / Sélectionnons et utilisons des huiles essentielles de l'acné

Sélectionnons et utilisons des huiles essentielles de l'acné

efirnye masla ot pryshejComme souvent, nous recherchons un complexe qui requiert beaucoup d'efforts et de moyens de sortie de telle ou telle situation, alors que plus d'un moyen de résoudre ce problème de très près! Même parfois, nous faisons quand il s'agit de notre peau. Nous espérons seulement la complexité de traitement esthétique, coût élevé des crèmes et des masques, alors que tout près, vous trouverez les outils disponibles de soins de la peau, aident à améliorer la condition et même de le guérir.

Les huiles essentielles médecine naturelle

Ces naturels moyens disponibles sont de diverses huiles essentielles. Bien sûr, il ne s'agit pas de les maladies complexes ou lorsqu'il faut s'appliquer non seulement à l'esthéticienne-un dermatologue, mais avec un endocrinologue pour obtenir des conseils sur les questions d'hormones. Mais voici, par exemple, les huiles essentielles de l'acné sont la peine d'essayer de l'appliquer avant que la panique s'échapper dans le salon de cosmétique. Oui et prêt de masques et crèmes proposées par les cosmétologues, dans la plupart des cas, contiennent exactement naturels des huiles essentielles. Pourquoi payer plus pour cuites quelqu'un de produits, si vous le pouvez à la maison préparer un masque, contient les mêmes ingrédients actifs?

Il ya un certain nombre d'huiles qui aident à guérir l'acné, rafraîchir votre peau, de la rendre plus saine. Mais en utilisant n'importe quel d'entre eux, vous devez vous rappeler quelques règles simples.

Règles d'application de la

Tout d'abord, ne jamais utiliser de l'huile à l'état pur. Toujours les ajouter à la base, que choisissez vous-même. Deuxièmement, tout d'abord, appliquez le mélange obtenu sur la surface de la peau n'est pas sur le visage, et, disons, la flexion du coude pour vérifier sa réaction à un moment ou un autre de l'huile essentielle. Si vous vous sentez une forte sensation de brûlure ou verrez rougeur, cela, probablement, de sa mise en application sera abandonnée.

Les principaux avantages de

Les avantages des huiles essentielles ne nécessitent pas de longues explications ou des preuves. Ils sont:

  • Entièrement naturels;
  • Sont disponibles, il existe toujours dans une pharmacie ou un magasin à un prix acceptable;
  • Possèdent de hautes propriétés thérapeutiques, en pénétrant profondément dans l'épiderme;
  • Donner un résultat dans un délai très court;
  • Sont des outils de l'avancée et de l'aromathérapie, en contribuant à la gestion du stress et la relaxation.

Quel type d'huile est bon pour Vous?

Si vous avez de la problématique de la peau, alors vous devriez commencer un dans son armoire à pharmacie de bulles avec des huiles de différentes plantes. Voici les plus courantes utilisées en cosmétologie.

L'huile d'arbre à thé est un puissant antiseptique naturel. Il peut être appliqué à l'aide d'un coton-tige ou d'une baguette de chaque zit. Il est sche acné, panser les plaies et les fissures, tue toutes les bactéries pathogènes.

L'huile de citron — huile universelle pour tous les types de peau. Il est capable d'hydrater et sec pour nettoyer la peau grasse. Idéal pour le type combiné, soulage l'inflammation et l'irritation, lutte activement contre les petits défauts de la peau: les blancs et les rouges les boutons, les taches. Particulièrement bien il agit après rasparivaniya. C'est pourquoi l'utiliser le plus souvent après le sauna et le bain — et vous verrez que votre peau est juste fleurira!

L'huile de lavande utilisent dans les soins de la peau, à la fois des adultes et des enfants. Son application dans la nuit apaise pas seulement la peau, mais aussi le système nerveux, donne la possibilité de dormir. Complexela composition chimique de l'huile de lavande, et un grand nombre de services de composants contribuent à protivovospalitelnomu effet. Il soulage les rougeurs et de l'enflure, rend la peau plus lisse.

L'huile de romarin – utilisée depuis longtemps par les cosmétologues comme un remède pour les peaux à problèmes et la peau grasse. Il resserre les pores et réduit l'hypersécrétion des glandes sébacées et les glandes sudoripares – la cause première apparition de l'acné. Outre un anti-inflammatoire, le romarin a et effet de régénération, donc idéal pour la décoloration de la peau, en rafraîchissant et en rajeunissant .

timyanovoe huile — soulève une sorte d'immunité de notre peau, en les aidant à produire leurs propres ressources dans la lutte contre l'inflammation. Sur la série avec du citron, il est également idéal pour des applications après rasparivaniya de la peau.

Huile de clou de girofle – un des plus puissants anti-inflammatoires. Se combine parfaitement avec d'autres huiles, en soulignant et en renforçant leur action.

Recettes de mélanges et de masques

Pour préparer le mélange thérapeutique ou d'un masque à partir d'huiles de plantes utiles, il est préférable de prendre pour le cadre de base de l'huile de chardon-marie et de pépins de raisin. Une cuillère à soupe de base, vous pouvez ajouter quelques gouttes d'huile essentielle.

Voici les recettes de certains composés:

  1. Prenons 1 c. à soupe de base, ajouter six gouttes d'huile d'arbre à thé. Un mélange d'essuyer l'acné plusieurs fois par jour.
  2. À 1 cuillère à soupe de base ajouter deux gouttes d'huile d'arbre à thé, de lavande et de citron. Appliqué sur les zones de la peau où il ya des boutons 1 heure avant le coucher et de ne pas le lavage jusqu'à l'aube.
  3. 1 c. à soupe de base prenons deux gouttes d'huiles de citron, de thym et de romarin. Ce mélange traitons les boutons le matin et le soir.

Par la suite, vous pouvez essayer d'ajouter dans le mélange et d'autres huiles essentielles ayant des propriétés anti-inflammatoires. N'oubliez pas avant d'appliquer de s'assurer que vous n'avez pas d'eux des allergies.

Peut préparer le mélange et en plus grand nombre. Disons, multiplier ci-dessus le nombre de deux. Ensuite, vous avez dans le réfrigérateur sera déjà préparé le médicament le lendemain.

Ce genre de mélange, vous pouvez également ajouter de l' argile blanche, dilué en protéines. Dans ce cas, nous obtenons curative masque à double effet.

Si vous n'aimez pas gras outils. Vous pouvez faire cuire une lotion légère avec de la lavande et de l'huile. Pour le faire, vous avez besoin de 100 ml de glycérine, 50 ml d'alcool pur, un verre d'eau et 10 ml d'huile de lavande. Cette lotion de bien essuyer le net légèrement la peau à la vapeur du matin et du soir.

Et, bien sûr, vous devez vous rappeler une bonne nutrition. Souvent, c'est malsain de l'alimentation peut être la cause de l'acné. Si vous allez à s'abstenir de grasse, frit, trop salée et sucrée de la nourriture, c'est déjà une courte durée, vous remarquerez que l'état de votre peau s'améliorera considérablement.